Voici mon avis sur la valise diagnostic MaxiSys MS908

Tout le monde peut être intéressé par l’achat d’une valise diagnostic auto. Peu importe que l’on soit un particulier ou un professionnel. Néanmoins en tant que professionnel, il vous faudra un outil bien plus performant et complet. Alors quelle valise de diagnostic est faite pour trouver sa place dans votre garage automobile ? J’ai justement un modèle à vous présenter.

Analyse de la valise diagnostic MaxiSys MS908

Pas de surprises, je vais bel et bien vous présenter un outil de qualité professionnelle que vous pourrez utiliser au quotidien. Il s’agit de la valise de marque Autel, la MS908.

Présentation de la valise Autel

SEALEY ms908 autel Maxisys multi-manufacturer Outil de diagnostic
  • Qualité Sealey point
  • Garantie incluse
  • Garage outils

Cette valise diagnostic haut de gamme est vendue au prix de 4400 euros. Oui c’est un sacré investissement mais pour ce tarif là vous aurez le droit à des prestations à la hauteur du prix.

  • Ecran tactile couleur renforcé et étanche
  • Support au dos pour la faire tenir
  • Détection automatique du véhicule
  • Codage en ligne
  • Mise à jour gratuite des codages en ligne
  • Logiciels de diagnostic OE
  • Base de données garage, localisation de pièces, assistant virtuel au dépannage offert
  • Gestion Atelier (historique des diagnostics, gestion des clients et flotte)
  • Partenariat Haynes
  • Entrée Usb, hdmi, ethernet

Mon avis sur la valise diagnostic auto MaxiSys MS908

En tant que professionnel, vous aurez besoin d’un outil qui soit à la fois performant et complet. Cela tombe bien, car cette valise diagnostic est une tablette qui s’allume en 20 secondes et qui détecte automatiquement le véhicule. Pour vous faire gagner encore plus de temps, vous aurez même accès à l’historique du véhicule mais aussi à celui de la panne rencontrée. Par exemple, vous saurez le nombre de fois où elle est apparue ou encore à quel kilométrage.

Une fois que vous aurez localisé la source du problème, vous pourrez accéder à la base de données HAYNES pour lancer la procédure de dépannage et commander directement la pièce. Un dernier point fort de cette valise diagnostic est justement sa mallette qui contient de nombreux adaptateurs pour s’adapter au plus grand nombre de véhicules. Vous y trouverez aussi un adaptateur allume cigare. Certes son prix n’est pas donné, mais avec la valise MaxiSys MS908 pas besoin de cumuler plusieurs scanners. Celui-là vous suffira amplement.

Acheter des voitures d’occasion avec OBD Click

Si vous êtes un professionnel spécialisé dans la revente de véhicules d’occasion, vous n’êtes pas censé faire des réparations. Il n’est pas toujours évident de détecter les défauts cachés des véhicules. Votre client aura et beau faire tous les entretiens et réparations, vous n’êtes pas à l’abri d’un soucis. C’est là que la solution de l’ObdClick peut être très intéressant.

C’est un adaptateur qui se branche sur la prise OBD du véhicule. Vous activez le Bluetooth et vous aurez ainsi accès à différentes informations dont le régime moteur, la transmission, les capteurs, les alertes d’usure des composants ainsi que les codes défauts. Vous aurez ainsi un aperçu bien plus complet et fiable du véhicule que vous comptez acheter avant de le revendre.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*