Comment faires les mise à jour sur une valise diagnostic ?

Les voitures ne cessent d’être modifiées par les concessionnaires puisque les logiciels utilisés sont de plus en plus performants. Il est donc judicieux d’être rigoureux lors de l’installation des mises à jour, car elles sont essentielles pour détecter de nouveaux bugs par exemple. En fonction de votre matériel, vous devez souscrire un abonnement, ce qui vous permet d’avoir des logiciels prêts à l’emploi.

Les mises à jour sont souvent payantes

Lorsque vous achetez une valise diagnostic ou un logiciel à utiliser avec un ordinateur, voire un Smartphone, vous devez impérativement vous renseigner sur le programme dédié aux mises à jour. Dans certains cas de figure, elles sont gratuites et proposées directement sur le site du fabricant comme c’est envisagé pour les drivers dédiés aux ordinateurs ou encore les Smartphones. En parallèle, le service peut-être payant, cela est envisagé chez Launch qui reste le leader dans ce domaine puisqu’il propose des valises pour le grand public et les professionnels, il y a aussi des modèles « semi-pro » qui sont assez performants.

  • Lorsque vous achetez votre valise diagnostic, vous avez le prix classique qui ne prend pas forcément en compte le coût des mises à jour.
  • Vous devez souscrire donc un abonnement généralement facturé entre 150 et 200 euros.
  • Cet abonnement est proposé pendant une année seulement et si vous souhaitez le prolonger, il faut à nouveau payer.
  • Ce procédé est un peu onéreux, mais vous êtes persuadé d’avoir des mises à jour officielles qui n’entacheront pas votre valise diagnostic.

Il faut être vigilant avec les mises à jour disponibles sur le Web, car vous n’êtes pas certain qu’elles sont sans virus. Comme c’est le cas pour les ordinateurs et les écosystèmes des mobiles, vous devez vous focaliser sur les logiciels développés par les fabricants.

Comment faire les mises à jour sur une valise diagnostic ?

Lorsque vous avez identifié les mises à jour compatibles avec votre voiture, vous pouvez passer à l’installation et c’est relativement simple, mais le procédé dépend essentiellement de votre matériel. En effet, si vous avez un logiciel installé sur une clé USB par exemple, vous devez télécharger la nouvelle version en l’installant sur ce petit boîtier qui communique avec votre Smartphone ou votre ordinateur. C’est assez simple, mais soyez très vigilant, comme nous l’avons précisé, n’optez pas pour des solutions parallèles qui pourraient nuire à votre voiture.

Pour les valises traditionnelles, vous avez un procédé qui ressemble à celui identifié pour les téléphones portables. Vous devez donc vous rendre dans les paramètres et sélectionner les mises à jour qu’il faut rechercher. En quelques secondes, il est possible de les télécharger en branchant la valise à un ordinateur par exemple surtout si vous avez un programme lié à un abonnement. C’est simple, rapide et surtout très efficace.

Quelques précautions lors de l’achat d’une valise

Si vous avez l’intention d’acquérir un tel outil pour votre voiture, vous devez regarder quelques points, cela vous facilitera l’existence lors de l’installation des futures mises à jour.

  • Ne vous fiez pas seulement aux prix, car il est impératif de vous concentrer sur le support.
  • Regardez si les mises à jour sont proposées gratuitement ou si elles sont intégrées à un abonnement payant.
  • Soyez vigilant concernant le mode opératoire pour la diffusion que ce soit l’achat sur Internet ou la mise à disposition via l’outil.

Il est conseillé de sélectionner des produits conçus et gérés en France, vous avez ainsi une maintenance à votre disposition et la hotline même si elle n’est pas très réactive pourra tout de même vous renseigner lorsque vous aurez des difficultés. Il est toujours agréable d’avoir une écoute, mais certains forums peuvent aussi vous venir en aide.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*