Quand souscrire à une assurance auto temporaire jeune conducteur ?

assurance auto temporaire jeune conducteur

Pourquoi souscrire à une assurance auto temporaire ?

souscrire à une assurance auto temporaireContrairement aux assurances dites classiques qui sont signées pour une durée d’un an et renouvelées tacitement à la date anniversaire, les assurances temporaires comme leur nom l’indique sont prévues pour être limitées dans le temps. Elles ne peuvent donc pas dépasser les 90 jours.

  • Généralement ce type d’assurance a pour but d’assurer un véhicule prêté par un tiers. En effet, beaucoup de gens négligent ce petit détail, mais si on vous prête un véhicule pour déménager par exemple, seul le conducteur principal est couvert en cas de sinistre.
  • Vous pouvez également souscrire une assurance temporaire si vous utilisez un véhicule uniquement pendant la période estivale par exemple.
  • Ce type d’assurance peut également servir en cas immobilisation de votre véhicule, en fourrière par exemple.

Bref, toutes les situations où provisoirement il faudra assurer votre véhicule pour une courte durée sont envisageables. Attention, il faut être âgé de 21 ans révolus et être titulaire du permis de conduire depuis une durée de deux ans. En plus de quoi, vous devrez fournir une pièce d’identité, une copie de la carte grise et un relevé d’information sur vos antécédents (sinistre, infractions au code de la route, ….). Si vous n’en avez pas, vous pouvez faire une déclaration sur l’honneur.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*