Il est clair qu’obtenir une assurance sur une voiture sans permis peut parfois poser quelques problèmes dans le sens où les conducteurs ne savent pas pour quelle formule opter ni à qui faudrait s’adresser. Cela est dû à plusieurs autres facteurs, mais ne demeure pas non plus impossible. C’est ce que nous allons tenter de vous aider à décrocher à travers cet article, nos experts ayant une longue expérience dans l’assurance automobile.
Une assurance pour votre voiturette : est-ce obligatoire ?
Petit rappel sur la voiturette qui est aussi bien recommandée pour une personne s’étant vue retirer son permis de conduire, que pour un retraité, un senior, voire même une personne âgée de 14 à 18 ans. Le jeune pourrait ainsi se familiariser avec la conduite avant de pouvoir passer le permis catégorie B.
Il faut savoir que comme pour une voiture classique, souscrire à une assurance est obligatoire avec au minimum une garantie responsabilité civile. Puisque la voiture œuf est également un engin terrestre à moteur, l’immatriculation est de rigueur. À vue d’œil, il n’est pas bien compliqué de souscrire à l’assurance puisqu’il est seulement nécessaire de fournir à l’assureur une copie de la carte grise de la voiturette. Il est également possible de bénéficier des différentes offres proposées aux véhicules classiques et une protection du vol, bris de glace, et même une protection juridique. Enfin, sachez que votre conjoint peut également être déclaré comme étant conducteur secondaire de la voiturette et bénéficier lui aussi de la protection qui vous sera fournie.
Comment choisir son assurance voiturette ?
Place aux choses sérieuses ! Maintenant que vous êtes au courant que l’assurance est obligatoire pour une voiture sans permis (également appelée voiturette), il faudra désormais consulter nos astuces pour pouvoir sélectionner une assurance voiturette avec un prix intéressant qui puisse convenir à votre budget. Pour cela, nous avons dressé rien que pour vous les conseils suivants :
- La garantie du conducteur est la première option à prendre en compte.
- Vient ensuite la garantie des dommages collision.
- La garantie protection juridique est elle aussi de la partie.
La première permet en effet de couvrir les dommages corporels, tandis que la deuxième vous permet de réparer votre voiture en cas de sinistre, sans que cela ne vous coûte cher. Enfin, la garantie protection juridique est là pour faire respecter les droits dans les différents cas de litige qui suivent un achat, une vente, ou même une réparation. Pour ce qui est des prix, il faut savoir qu’ils diffèrent en fonction de si vous êtes en région parisienne ou en province. Les prix sont en effet moins chers pour ce dernier cas, bien que la marge ne soit pas très importante. Ainsi, le prix moyen d’une formule au tiers serait de 45.07 euros en province et de 46.45 euros en région parisienne. Pour une formule tous risques, nous sommes sur un prix qui excède les 100 euros, la moyenne étant de 105.19 euros en province contre 114.22 euros en région parisienne. N’hésitez pas à faire appel à un comparateur, puisque les assurances sont nombreuses et qu’il est par ailleurs important d’opter pour le meilleur rapport qualité/prix possible. Si vous possédez un véhicule de luxe, certains sites proposent une assurance auto de prestige à bons prix.
Poster un Commentaire