Voici mon avis sur la valise diagnostic Launch Creader VI

Un voyant lumineux s’est activé sur votre voiture et vous devez bientôt partir en vacances ? Le budget vacance est déjà assez conséquent et vous n’avez pas envie d’en rajouter en allant chez le garagiste, peut-être pour rien. La valise diagnostic est sûrement un bon compromis.

Analyse de la valise diagnostic Launch Creader VI

Si vous recherchez une valise diagnostic auto de bon rapport qualité prix, je vous invite à poursuivre votre lecture.

Présentation de cette valise

No products found.

Que pouvez-vous avoir pour 45 euros dans cette valise diagnostic de la marque Launch ? Ne traînons pas pour en apprendre davantage.

Vous avez :

  • Un écran couleur de 6,3 cm
  • Plusieurs langues de dishonored dont le français
  • La mise à jour du logiciel
  • Affichage de graphiques
  • Données en temps réel
  • Lecture et effacage de codes
  • Manuel d’utilisation

Mon avis sur la valise diagnostic auto Launch Creader VI

Je vous l’ai déjà annoncé, vous avez ici affaire à un très bon rapport qualité prix. Tout d’abord parce que vous pouvez faire des mises à jour et cela gratuitement. Ce n’est pas le cas partout. Ensuite, c’est un appareil très pratique puisqu’il ne prend pas beaucoup de place (vous pouvez le ranger dans la boîte à gant). Il est aussi configuré en français et vous n’avez pas besoin d’un ordinateur pour le faire fonctionner, ni besoin de le charger.

Il est assez complet, même si vous n’aurez pas la possibilité d’effacer le voyant de la vidange une fois effectuée. Néanmoins vous pourrez lire et effacer les codes défauts de votre voiture ou encore enregistrer jusqu’à 8h de données en temps réel. La valise Creader VI est aussi valable d’afficher jusqu’à 4 graphiques en même temps.

Vérifier sa voiture avant les vacances

Il est indispensable avant de partir en vacances de vérifier certains points vitaux de votre véhicule. D’une part, parce que cela peut faire un moment que vous ne l’avez pas utilisé, et de l’autre parce que vous allez rajouter du poids avec vos bagages. Vous devez donc partir en toute sécurité avec votre petite famille. La première chose, ce sont les pneus.

Vous devez absolument regarder l’état d’usure ainsi que la pression. Ensuite vous avez l’éclairage. Faites le tour de toutes vos ampoules. Faites aussi l’appoint de tous vos niveaux : huile moteur, liquide de refroidissement et de lave glace. Les freins sont également très importants. Jetez donc un œil à vos plaquettes. Et si vous partez l’été et que vous pensez utiliser votre climatisation, n’oubliez pas de la recharger.

Comment vérifier l’usure de ses plaquettes de freins ?

Les plaquettes de freins est la zone qui rentre en contact avec le disque, dans le but de freiner votre véhicule. Elles sont fabriquées en fibre de verre. Il est recommandé de vérifier l’état d’usure tous les 15 000 km pour éviter que le disque soit abîmé, car celui-ci coûte bien plus cher que de changer les plaquettes. En règle générale, les plaquettes avant ont une durée de vie de 30 000 km, contre 70 000 km pour les plaquettes arrières.

Pour vérifier leur état, vous n’aurez pas le choix que de démonter votre roue. Munissez-vous d’un pied à coulisse pour mesurer l’épaisseur. Elle doit être de 3 mm au minimum à l’avant et 2 mm à l’arrière. Certains plaquettes ont une fente au milieu. Lorsque cela entre en contact avec le disque, un voyant lumineux apparaît sur votre tableau de bord vous signalant qu’il est temps de les changer.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*