Voici mon avis sur la valise diagnostic Launch X431 Pro

Les voitures sont de plus en plus en performantes. Pour cela, elles sont équipées de nombreux capteurs, comme par exemple pour maintenir la trajectoire en virage (L’ESP). En contrepartie, il arrive que des voyants s’affichent sur le tableau de bord. Sans une valise diagnostic, impossible d’y remédier. Mais quelle valise diagnostic choisir ? Regardons cela ensemble.

Analyse de la meilleure valise diagnostic que j’ai sélectionné

La notoriété de la marque launch n’est plus démontrée. C’est pourquoi, j’ai choisi de vous présenter sa valise diagnostic X431Pro.

Présentation de la valise diagnostic auto Launch X431 Pro

No products found.

Avec un budget de 800 euros, on est évidemment sur une valise diagnostic de grande qualité. Vous aurez donc un écran tactile couleur de 6,9 pouces en haute définition. Le système d’exploitation fonctionne sous Android et les mises à jour sont gratuites pendant 2 ans. La connexion se fait par Bluetooth ou WiFi.
Pour le reste, la tablette diagnostic est équipée de :

  • Batterie lithium 3000 mAh
  • Stockage 16 GB
  • 2 GB de rame
  • Camera
  • Cable USB
  • 10 adaptateurs obd2
  • Numéro de série

Mon avis sur la valise diagnostic Launch X431 Pro

Le premier point fort de cette valise diagnostic auto est le nombre de modèles pris en charge. Avec plus de 150, vous n’aurez pas besoin d’avoir une 2e valise diagnostic en complément.
Elle est aussi très facile à utiliser. Vous avez par exemple un bouton pour effacer les codes. Encore un avantage supplémentaire : le nombres de fonctionnalités disponibles ce qui en fait un appareil très complet.

Vous pourrez en plus de lire les codes défauts, réinitialiser après votre vidange, calibrer l’angle de direction, le frein à main, le FAP, le TPMS et bien d’autres encore. L’avantage d’avoir une valise diagnostic en mode tablette avec wifi intégré, c’est que vous pourrez aussi accéder à internet et donc gérer vos emails professionnels ou installer des applications qui vous seront très utiles. La seule chose qui pourrait vous freiner est le coût d’une telle valise.

Le capteur d’angle de direction

Il se situe soit au niveau de la colonne de direction, soit proche des suspensions avant de votre véhicule. À l’heure actuelle, les capteurs d’angle de direction sont numériques. Ils possèdent une lumière Led qui sert à mesurer l’angle par rapport à la direction. Cela concourt à la stabilité de votre véhicule sur la route.

C’est ce qu’on appelle L’ESP. Normalement ce capteur est censé durer toute la vie de votre voiture. Cependant, il arrive qu’un code défaut fasse apparaître un voyant sur le tableau de bord. Dans ce cas, soit vous vous rendez chez votre garagiste, soit il vous faudra investir dans une valise diagnostic pour en savoir plus.

Qu’est-ce que L’ESP ?

L’ESP est un en gros un système d’antidérapage. Pour fonctionner, il a besoin d’un ensemble de capteurs et de calculateurs. Ils servent à détecter les pertes d’adhérence de votre véhicule et donc vise à améliorer la tenue de route.

Créé par les Allemands en 1995, l’ESP a bien évolué depuis. Aujourd’hui, vous avez un capteur d’angle de braquage appelé aussi direction, un capteur d’accélération transversal et d’un capteur de lacet pour éviter le tête à queue.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*