Voici mon avis sur la valise diagnostic launch CRP229

Si vous avez une voiture récente, vous ne pouvez pas échapper à toute la technologie qui l’équipe. De ce fait, au moindre souci, vous avez plus de chances de voir apparaître un voyant sur votre tableau de bord.

Il n’est pas toujours évident de savoir à quoi il correspond. La seule solution si vous ne voulez pas aller au garage, c’est d’investir dans une valise diagnostic haut de gamme pour pouvoir accéder à toutes les fonctionnalités.

Analyse de la valise diagnostic Launch CRP229

J’ai pris l’option ici de choisir le modèle haut de gamme de la marque Launch. Elle est réputée pour fabriquer des produits de diagnostic de qualité au niveau mondial.

Présentation de cette valise diagnostic

No products found.

Comme je vous le disais, il s’agit ici d’une valise diagnostic obd2 haut de gamme de chez Launch. Vous aurez donc le droit à des prestations de qualité dont :

  • Logiciel et notice en français
  • Multilingues possibles
  • Lecture et effacement des codes
  • Fonctions spéciales
  • Flux de données en mode graphique
  • Garantie 2 ans
  • Multimarques (plus de 40)
  • Écran couleur tactile

Mon avis sur la valise diagnostic auto Launch CRP229

On pourrait penser qu’acheter une valise diagnostic auto haut de gamme est synonyme de complexité. En réalité, il n’en est rien puisque la Launch CRP229 est certes puissante mais a su rester simple à utiliser. Vous aurez accès rapidement aux informations de votre véhicule et facilement avec un format de lecture accessible à tous.

Autre point fort de cette valise diagnostic, c’est que vous n’aurez pas besoin d’un ordinateur pour installer les mises à jour, car elle fonctionne en WiFi. Pour le stockage, vous avez une capacité de 1Go que vous pouvez augmenter avec une carte micro SD.

Vous avez aussi accès à des fonctions spéciales très utiles :

  • Adaptation des gaz
  • Reset batterie, capteur d’angle de braquage, vidange, système de frein de stationnement électronique (EPB), filtre à particules
  • Fonction ABS
  • Apprentissage des valves TPMS

La seule chose qui est dommage c’est que les mises à jour sont disponibles gratuitement que pendant 1 an.

Gonflage des pneus : Le TPMS

Depuis 2015, les véhicules neufs sont tous équipés de Tpms. Pour faire simple, il s’agit d’un système qui contrôle la pression des pneus. En cas d’anomalie, un voyant va s’afficher sur le tableau de bord du véhicule. Pour fonctionner, ce système a besoin d’un capteur et d’une batterie.

La batterie se change tous les 5 ans. Le kit d’entretien, qui contient notamment des joints pour assurer l’étanchéité du TPMS, se change tous les ans. Attention, ne mettez pas de produits anticrevaison si vous avez un système Tpms, car le capteur ne va pas apprécier du tout. Comptez une quarantaine d’euros par capteurs, en plus de la main d’œuvre.

Quels sont les systèmes examinés par une valise diagnostic haut de gamme ?

Toutes les valises diagnostics ne se valent pas. Si vous choisissez un premier prix, certains organes de la voiture ne seront pas diagnostiqués, comme parfois la clim ou les Airbags. Si vous choisissez un modèle plus évolué vous aurez ainsi plus de possibilités de détecter toutes les pannes de votre véhicule. Seront alors analysés de base le moteur, le système de freinage, la direction et la transmission. En plus, vous aurez accès aux infos de votre batterie, climatisation, filtre à particules, Airbags, système Anti-démarrage, ou la pression des pneus (Tpms).

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*