Voici mon avis sur la valise diagnostic Launch CR319

À l’heure actuelle, il existe un grand nombre de valises diagnostic auto sur internet. Et pour cause, au regard du nombre de véhicules qui circulent sur nos routes et des nombreuses marques existantes. Impossible de faire le test et de lire chaque comparatif de valise diagnostic sur internet. Alors quel modèle choisir ? Et comment lire le code défaut apparu sur l’écran ? Nous allons tout vous dire.

Analyse de la valise diagnostic auto Launch CR319

J’ai fait le choix ici d’une valise diagnostic auto qui correspond à l’entrée de gamme de la marque Launch. Ce scanner est plein de qualités que je vous laisse découvrir par vous-même.

Présentation de cette valise

LAUNCH CR319 Scanner Auto Diagnostic OBD2 / EOBD/Can pour Lire et Effacer Les Codes d’Erreur du Moteur, Testeur d'EVAP et de Capteur d'O2 avec Recherche de Définition de Code Adapté pour Débutants
  • 【UN SCANNER ÉCONOMIQUE】: Le CR319, en tant que lecteur de code OBD2 portable convivial, est proposé à un prix compétitif et convient aux bricoleurs pour lire / effacer les codes d’erreurs concernant les problèmes liés aux émissions et éteindre le voyant du moteur.
  • 【LES 10 MODES DE TEST OBD2】: Ce scanner OBD2 est capable de vous aider à vérifier les défaillances du moteur du véhicule via les 10 modes de test OBD2, y compris Lecture/Effacement du code, Flux de données en direct, Freeze Frame, Test du capteur O2, Test du moniteur de bord, Test EVAP, ect.
  • 【EXTENSIVE COUVERTURE DU VÉHICULE】: Compatible avec les protocoles ISO9141, KWP2000, J1850 PWM, J1850 VPW et CAN OBD2, cet outil de diagnostic auto fonctionne avec la plupart des véhicules à protocole OBD2 (Généralement y compris: Véhicules vendus aux États-Unis depuis 1996; Véhicules à essence après 2000 / à diesel après 2003 vendus dans l'Union européenne; Véhicules vendu en asie depuis 2008).
  • 【CONCEPTIONS PARTICULIÈRES】: CR319 a une bibliothèque DTC intégrée qui vous permet d’identifier directement les définitions de code sur l’écran, sans nécessité de rechercher en ligne. Et il dispose d'un logiciel multilingue facilitant les diagnostics: anglais, français, espagnol, allemand, russe, italien et portugais.
  • 【AFFICHAGE INTELLIGENT】Avec sa forme de taille réduite, ses 4 boutons faciles à utiliser et son affichage à LED, le lecteur de code est conçu pour vous fournir un diagnostic simple et pratique, vous aidant à résoudre les problèmes rapidement et facilement.

Voici ce que vous avez le droit en achetant la valise diagnostic Launch CR319 :

  • 9 modes diagnostics
  • 7 langues
  • Écran couleur
  • OBDII
  • 45 euros

Mon avis sur la valise diagnostic Launch CR319

Cette valise diagnostic bénéficie de la qualité de la marque Launch et cela même si elle fait partie du début de gamme. Cela vous permet déjà d’avoir un produit relativement abordable qui possède tout de même un écran couleur pour une lecture bien plus facile. Le prix a un autre avantage : vous allez l’amortir très rapidement. Sa taille est aussi un autre point fort.

Pas très encombrant, vous l’aurez bien en main et une fois fini vous pourrez ranger ce scanner dans votre boîte à gant pour l’avoir sous la main en toute circonstance. Et ce n’est pas tout, son logiciel intègre directement une bibliothèque de données. Vous n’aurez pas à aller faire des recherches sur internet pour trouver la signification du code d’erreur.

Lire un code erreur standard OBD

Si un code défaut apparaît à l’utilisation d’une valise diagnostic, vous allez vouloir le décrypter pour comprendre l’origine du problème. Ce code est composé de 5 caractères, fait de lettres et chiffres. Le premier caractère est une lettre et d’une information sur la famille du DTC (Data Trouble Code). Vous avez le P pour le moteur, le C pour le châssis, le B pour la carrosserie et le U pour la communication.

Le second caractère correspond à un premier chiffre. Soit vous avez un 0 pour un défaut générique, soit un 1 pour un défaut constructeur. Les 3 derniers caractères vous donneront plus de précision sur l’origine du problème. En tapant votre code défaut sur internet, vous devriez trouver ce à quoi il correspond très rapidement.

Pourquoi acheter une valise diagnostic universelle ?

Vous savez bien qu’il existe des valises diagnostics spécifiques à chaque marque de voiture et d’autres dites universelles. Mais quel est l’intérêt de faire le choix d’une valise diagnostic auto universelle ? La première raison est si vous avez plusieurs véhicules. Dans ce cas, il n’est pas rare que les 2 voitures soient de marques différentes. Vous aurez ainsi une valise pour 2 véhicules.

Vous pouvez aussi changer de véhicule tout en gardant votre valise. Ensuite pour la rentabiliser encore plus, vous aurez la possibilité de la prêter à votre voisin, des amis ou des membres de la famille et cela peu importe le marque de leur véhicule. Si vous faites un achat à plusieurs, il vous sera alors possible d’investir dans un modèle beaucoup plus évolué et tout le monde pourra en profiter puisqu’il est universel.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*