Voici mon avis sur la valise diagnostic kungfuren

Si vous n’avez pas envie d’attendre le contrôle technique pour faire le test de votre véhicule, il existe une solution avec la valise diagnostic auto. Seulement comment la choisir ? Pour le savoir, je vous invite à continuer votre lecture.

Analyse de la valise diagnostic Kugfuren que j’ai sélectionnée

Vu l’argent qui passe dans notre véhicule tous les ans, j’ai pris l’option de vous parler d’une valise diagnostic efficace mais qui ne va pas vous ruiner.

Présentation de cette valise diagnostic

kungfuren OBD2 Diagnostique Voiture, OBDII Lecteur de Code, Lecteur de Code de Défaut Scanner, Outil de Diagnostic Auto pour Tester les Systèmes de Moteur
  • Les diagnostics exclusifs OBDII : technologie Plug and Play. L'appareil de diagnostic pour voiture OBD2 est alimenté directement par le connecteur de liaison de données OBD2 dans votre véhicule. Cet adaptateur OBD2 permet aux utilisateurs de vérifier les réparations, les tests de route, les contrôles d'état, les contrôles d’état des émissions et les problèmes moteur. Même un débutant peut utiliser cet appareil pour lire le code d'erreur, déterminer quel est le problème et peut-être le réparer.
  • Technologie haut de gamme : l'appareil de diagnostic OBD2 peut prendre en charge la fonction de diagnostic avec 11 MODI OBDII, le jeu de puces est beaucoup plus performant, rapide, stable et fiable. Prend en charge l'impression des rapports de diagnostics par ordinateur et fournit des mises à jour logicielles en temps réel gratuites. Système de support XP, Windows 7, Windows 8 et Windows 10.
  • Pour la plupart des voitures : le lecteur de code d'erreur OBD2 fonctionne sur tous les protocoles OBDII, y compris IOS 9141, KWP2000, SAEJ1850, CAN, J1850 VPW, J1850PWM, et les véhicules OBD II & CAN importés en Allemagne (voir sous le capot). Prise en charge de l’anglais, de l’allemand, du français, de l’espagnol, du russe et du portugais.
  • Extinction de la lumière de test du moteur : détermine facilement la cause du voyant du moteur. Lire et effacer rapidement les codes d'émission stockés, les codes en attente et afficher les définitions de code. Éteint le Mil, aide à réinitialiser le moniteur.
  • - -

Vous avez affaire ici à une valise diagnostic pas chère puisqu’à un prix inférieur à 35 euros.

Elle a pour caractéristiques :

  • Branchement obd2
  • Compatible XP, Win7 Win8 Win10
  • Multilangues : allemand, anglais, espagnol, français, russe et néerlandais.
  • Écran couleur lcd
  • 11 modes dont le test Evap et d’O2

Mon avis sur la valise diagnostic auto Kugfuren

Ne nous cachons pas que le prix est imbattable pour cette valise diagnostic auto de marque chinoise. Néanmoins, c’est un scanner très pratique. Non seulement vous n’aurez pas besoin de la brancher à un téléphone pour avoir accès aux codes d’erreurs de votre véhicule, mais en plus vous aurez le résultat très rapidement. L’écran en couleur est aussi un point fort pour vous faciliter la lecture. Cette valise est intéressante aussi parce que les mises à jours du logiciel sont gratuites et que vous avez la possibilité d’imprimer les rapports de votre ordinateur. En plus, elle tient facilement dans la main et vous pourrez la ranger dans sa sacoche dans votre boîte à gant.

Passer le contrôle technique

Obligatoire depuis 1992, le contrôle technique a été créé pour garantir notre sécurité au volant. Depuis le 20 mai 2018, les points de contrôle sont passés de 123 à 133, et les défaillances de 410 à 610. Est apparu aussi le terme de défaillance critique, en plus de celles mineure et majeure. En cas de défaillance critique, vous serez dans l’obligation de faire la réparation dans la journée. Et si vous avez un moteur diesel, depuis le 1er juillet 2019, votre véhicule devra répondre aux normes antipollution identiques au moment de sa sortie d’usine.

Vous devez y passer tous les 2 ans, à partir du moment que votre véhicule a fêté ses 4 ans. En cas de vente de votre véhicule, vous devrez présenter un contrôle technique datant de moins de 6 mois. Au niveau de la moyenne de prix, on est aux alentours des 70 euros. Si vous ne le faites pas, sachez que vous encourez une amende de 135 euros avec immobilisation du véhicule, confiscation de la carte grise, en plus de vous mettre en danger et de prendre le risque que votre assurance ne fonctionne pas durant cette période.

Comment éviter la contre visite du contrôle technique ?

Comme on vient de le voir, impossible d’échapper au contrôle technique. Par contre, vous pouvez tout faire pour éviter la contre visite. Pour cela, il est important de vérifier :

  • Vos pneumatiques (pas de déformations, d’hernie ou de craquelures, vérification du témoin d’usure)
  • Vos éclairages : fonctionnement et réglage (feux de croisement, de route, de position, clignotants, tous les feux stops, feux de détresse, le tableau de bord)
  • Le freinage (plaquettes, disques, tambours, flexibles, de stationnement)
  • Les amortisseurs
  • L’échappement
  • Les accessoires (le Klaxon, les essuies glaces et le pare-brise, les rétroviseurs intérieur et extérieurs, le blocage du volant)

Juste un point concernant l’échappement. Il se contrôle du point de vue de la pollution mais aussi de la nuisance sonore. Vous pouvez déjà faire un premier contrôle visuel en fonction de la couleur de la fumée d’émission (blanc : échauffement moteur, noir : combustion moteur, bleu : huile moteur). Un petit conseil, avant d’aller au contrôle technique pousser le régime moteur de votre véhicule pour le décrasser le plus possible.
Pour les autres points de contrôles, soit vous le faites en jetant un œil, ou vous utilisez une valise diagnostic.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*