Voici mon avis sur la valise diagnostic iCarsoft RT-II

C’est plutôt bien pratique et économique de pouvoir faire ses propres réparations et entretien sur son véhicule. Et encore plus, lorsque l’on a une marque française comme Renault, puisque vous aurez accès à toutes les pièces facilement. Il vous manque juste la valise diagnostic pour aller jusqu’au bout. Je vous propose justement, de vous aider dans vos recherches.

Analyse de la valise diagnostic iCarsoft RT II

Qui serait plus à même qu’une entreprise basée en France, pour produire des valises diagnostics spécifiques aux marques françaises ? C’est dans cet optique, que j’ai choisi de vous parler de l’appareil auto iCarsoft RT II.

Présentation de cette valise diagnostic

ICarsoft RT II pour Renault/Dacia Diagnostic professionnel OBD2 Scanner lecture clair Erase codes d'erreur
  • La RT II peut faire les lectures et efface les codes d'anomalie sur tous les systèmes tels que le moteur, transmission, ABS et airbag etc
  • Lire flux de données
  • Full écus diagnostic
  • S'applique à l'ensemble des modèles de RT équipé obdii-16 DLC
  • Facile à utiliser avec les touches à dôme en métal

Nous avons affaire ici un modèle qui est destiné aux véhicules de marques Renault et Dacia. Avec cette valise, lire et effacer les codes d’erreurs apparus sur votre tableau de bord, faire le reset des voyants d’entretien ou accéder aux données de votre véhicule en temps réel, feront parti de vos possibilités en fonction de votre besoin. Vous pour donc faire l’économie d’un passage chez votre garagiste, si vous êtes à même de réparer ou entretenir vous même votre Renault ou Dacia.

Cette valise diagnostic comprend dans son pack :

  • Un écran LCD couleur de 4 pouces
  • Une notice en français
  • Une pochette de rangement
  • Un lecteur et une carte TF
  • Un câble principal et USB

Mon avis sur la valise diagnostic auto iCarsoft RT II

Tout comme toutes les valises de la marque iCarsoft, vous aurez le droit à des mises à jours gratuites et illimitées sur leur site. Les tutoriels y sont aussi accessibles, si vous en besoin. Le prix reste également le même et est somme toute raisonnable au vue des fonctionnalités de l’appareil diagnostic. Ainsi vous pourrez :

  • Rechercher, lire et effacer les codes défauts standards et du constructeur
  • Récupérer les infos du véhicule
  • Testez vos capteurs et systèmes
  • Réinitialiser vos voyants après entretien (vidange, plaquettes de freins, angle volant …)

Il lui manque juste un support pour pouvoir faire tenir la valise diagnostic sur votre volant pendant que vous l’utilisez.

Adapter sa conduite après le changement des plaquettes de frein

Si vous venez de changer vos plaquettes de frein, vous allez devoir adapter votre conduite sur les premiers 500 km. Cela peut vous sembler bizarre de devoir faire un rodage, et pourtant, c’est plutôt logique. Lorsque vous mettez des plaquettes de frein neuves sur votre véhicule, celles-ci sont lisses.

De ce fait, elles ne sont pas encore pleinement efficaces. Il faut attendre quelques centaines de kilomètres pour qu’elles accrochent réellement. Il est donc recommandé d’allonger les distances de sécurité pour avoir le temps de freiner, mais aussi pour préserver vos freins des freinages brusques et usants.

Comment changer ses plaquettes de frein soi même ?

Si vous prévoyez de changer vous même vos plaquettes de freins, car vous avez investi dans le matériel, dont une valise diagnostic pour remettre à zéro le voyant correspondant, vous avez peut-être besoin d’être guidé. Pour le temps, comptez environ une heure. Pour le matériel, préparez un cric, des chandelles, des tournevis et clés plates, un marteau, un nettoyant, du liquide de frein et un tendeur.

Commencez par surélever votre voiture avec le cric et placer les chandelles. Ensuite démontez votre roue. N’oubliez pas de déconnecter le témoin d’usure, s’il y en a un. Retirez l’étrier avant d’accéder aux plaquettes. Utilisez un tournevis pour repousser les pistons qui maintiennent la plaquette. Une fois que c’est fait, vous pouvez retirer vos plaquettes et remonter les neuves.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*