Voici mon avis sur la valise diagnostic iCarsoft POR-II

Sur le marché actuel, on trouve beaucoup de valises de diagnostic, dites universelles. Mais on le sait toutes et tous, en général, le côté universel ne donne pas accès à toutes les fonctionnalités auxquelles on est censé avoir. Surtout lorsque c’est une voiture qui sort un peu de l’ordinaire et des standards.

Analyse de la valise diagnostic ICarsoft POR-II

Vous êtes heureux possesseur d’une Porsche et vous cherchez à faire l’entretien de votre véhicule seul. Oui mais voilà, sans valise diagnostic, impossible de remettre à zéro l’ordinateur de bord après une vidange ou de débloquer le frein à main électronique pour changer ses disques. Il vous faut donc une valise diagnostic, dédiée à votre marque, voir même plus spécifiquement à votre voiture. Je vous conseille Por-II de la marque ICarsoft. Voyons un peu plus, de quoi il retourne.

Présentation de cette valise ICarsoft

iCarsoft POR-II Porsche OBD-II Scanner Tool i960-II NEW version
  • La por II peut faire les lectures et efface les codes d'anomalie sur tous les systèmes tels que le moteur, transmission, ABS et airbag etc
  • Lire flux de données
  • Full écus diagnostic
  • S'applique à l'ensemble des modèles de por équipé obdii-16 DLC
  • Facile à utiliser avec les touches à dôme en métal

Commençons par une rapide présentation de l’appareil en lui même. Au niveau des dimensions, il est plutôt compact 205 mm x 110 mm x 31 mm. Par contre, son écran est plutôt grand. Voyez plutôt, il mesure 10,2 cm de diagonal. Au niveau définition, le LCD propose 480 * 320 pixels, de quoi largement exploiter les données affichées. Il est livré avec un cable, pour vous brancher sur votre prise OBD II.

Pour pouvoir le recharger et le mettre à jour, Icarsoft vous le fourni également avec un câble usb. Celui-ci, vous permettra de mettre à jour votre appareil en cas de besoin. Il est d’ailleurs à noter que les mises à jour sont illimitées et gratuites. Attention, l’appareil couvre 20 ans de la marque Porsche. Il se peut donc que certains modèles soient manquants ou que les informations ne soient que partiellement accessibles. Cette valise est aussi compatible avec une prise CAN.

Mon avis sur la valise de diagnostic iCarsoft POR-II

Passons aux différentes fonctionnalités. Vous pouvez faire 4 diagnostics du système pour le moteur, abs, la transmission et airbag. Il vous sera ainsi possible de lire les différents codes défauts et de pouvoir les supprimer, le cas échéant. Il vous sera possible, en cas de besoin, d’imprimer les données moteur en connectant votre valise .
Fonctions importantes :

  • Réinstallation des plaquettes de frein
  • Réinstallation après une vidange
  • Calibrage de votre angle de braquage
  • Affichage des flux PCM

Qu’est qu’un flux PCM ?

Peut-être avez déjà entendu parler de modulation par impulsion ? On parle alors de mic ou de Pcm. Ce flux est très souvent utilisé par des télécommandes. Dans une voiture, c’est de cette façon que les données sont transmises à votre ordinateur de bord. Il est donc très intéressant de pouvoir y avoir accès, afin de réaliser un bon auto diagnostic.

Qu’est qu’une prise CAN ?

Pour faire simple et rapide, et sans rentrer dans des informations trop techniques, c’est l’ancêtre de la prise OBD. Elle a été peu à peu remplacée, car la prise OBD, puis OBD II, ont permis d’obtenir bien plus informations. Vous trouverez ce genre de prise sur des véhicules plutôt haut de gamme, mis en circulation entre 1996 et 2000.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*