Voici mon avis sur la valise diagnostic iCarsoft MB-II

Envie de prendre soin vous même de votre voiture Mercedes ? Cela tombe bien avec une valise diagnostic spécifique à cette marque, vous pourrez le faire tranquillement sur votre temps libre. Mais quelle marque privilégier ? Et comment l’entretenir de façon écoresponsable ? Je vous propose de vous en dire davantage un peu plus bas.

Analyse de la valise diagnostic ICarsoft MB II

Commençons d’abord par faire connaissance avec la valise diagnostic de la marque iCarsoft.

Présentation de cette valise

iCarsoft MB II Appareil de diagnostique OBD2  Benz pour lire et supprimer les erreurs, pour l'appoint d'huile, SBC, réinitialisation DPF
  • Fonctions avancées : indicateur de changement d'huile.
  • Fonctions avancées telles que le pétrole, plaquette de frein indicateur de changement.
  • Réglage de frein électrique.
  • Exclusif système OBD auto pour la France.
  • En français.

La valise diagnostic Icarsoft MB II est un modèle de 2ème génération. Elle cible les véhicules de la marque Mercedes Benz, Smart et Sprinter. L’écran lcd de cette valise fait la taille de 4 pouces. Le logiciel utilisé est configuré en français. Néanmoins, vous aurez la possibilité de le mettre dans une autre langue si vous avez besoin (anglais, allemand, portugais, espagnol, russe, italien).

Cet appareil de diagnostic auto est livré avec :

  • notice d’utilisation rédigée en français
  • Sacoche de rangement
  • Lecteur + carte TF
  • Câble principal et USB

Vous pourrez bien évidemment lire et effacer les codes défauts des calculateurs de votre voiture. Vous aurez aussi la possibilité de faire des remises à zéro après vidange, airbag, ABS ou encore de l’angle de braquage ou des freins par exemple. La lecture des données en direct pourra se faire sous forme de graphiques.

Mon avis sur la valise diagnostic auto iCarsoft MB II

Cette valise diagnostic pour véhicules de la marque Mercedes Benz est d’un très bon rapport qualité prix et nous allons voir pourquoi. Au niveau du prix, celui-ci reste raisonnable puisqu’il s’agit d’une valise diagnostic spécifique et qu’en plus, elle comprend toutes les fonctionnalités dont vous aurez besoin pour l’entretien et la réparation de votre voiture.

Du point de vue de la qualité, vous avez affaire à une marque sérieuse qui vous propose notamment des mises à jour illimitées et gratuites. Vous trouvez aussi des tutoriels sur leur site internet pour vous aider si nécessaire. Pour finir, sa taille (205*110*31mm) en fait un appareil de diagnostic que vous pourrez toujours avoir à portée de main, surtout qu’il est livré avec une pochette.

Produits d’entretien voiture écologiques

Peu importe que vous soyez maniaque ou que vous ne nettoyez votre voiture qu’avant de grands voyages, aujourd’hui vous avez la possibilité de choisir entre plusieurs produits d’entretien. Néanmoins, je ne saurais vous recommander que de vous orienter vers des gammes écologiques afin de préserver notre environnement.

Pour cela, vous pouvez regarder les labels. Vous avez notamment la norme NF Environnement ou encore l’Ecolabel. Privilégiez également les produits fabriqués en France pour limiter l’impact du transport. Vous pouvez aussi regarder pour garder le flacon du produit et n’acheter par la suite que des recharges.

Comment nettoyer ses jantes de manière écologique ?

Et puisque l’on vient de parler des produits d’entretien écologiques, pourquoi ne pas aborder le problème des jantes. C’est toujours compliqué de les retrouver propres et nettes et cela, même si vous les nettoyez au jet à forte pression. Il existe pourtant des solutions écologiques pour y remédier. Néanmoins cela vous demandera de l’huile de coude. En premier lieu, vous avez le vinaigre blanc.

Le plus efficace est de le mettre dans un vaporisateur. Laissez agir quelques minutes avant de frotter avec un chiffon microfibre. Et n’oubliez pas de rincer. L’autre solution est de prendre le bicarbonate de soude. Vous pourrez l’utiliser sur tous les revêtements de jantes. Vous mettez 2 cuillères à soupes de bicarbonate dans 1 litre d’eau tiède. Vous pouvez vous aider d’une brosse à dents au besoin.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*