Voici mon avis sur la valise diagnostic iCarsoft LR-II

Lorsqu’on a un modèle de voiture spécifique et rare que le marché français, on peut avoir envie de s’occuper soi même de son entretien. Dans ce cas, vous n’aurez pas le choix que d’investir dans une valise diagnostic. Mais comment trouver un modèle compatible si vous avez une Jaguar par exemple ? Si vous continuez votre lecture, vous pourrez trouver votre bonheur.

Analyse de la valise diagnostic ICarsoft LR II

Certes en France, les voitures de la marque Jaguar ou Land Rover ne sont pas les plus fréquents. Néanmoins, si vous êtes en possession d’un tel véhicule, vous pouvez être intéressé pour acheter une valise diagnostic spécialisée dans ces modèles. C’est le cas de l’Icarsoft LR II.

Présentation de cette valise

iCarsoft LR II Outil de diagnostic automobile
  • Pour tracer et corriger les fautes de toutes les unités de contrôle électronique.
  • Prend en charge tous les modes de test OBDII/EOBD, y compris : CAN, ISO9141, KWP2000, J1850 VPW et J1850 PWM.
  • Prise en charge de service et réinitialisation d'huile y compris EPB.

Cette valise diagnostic iCarsoft LRII est vous l’aurez bien compris destinée uniquement aux voitures de la marque Land Rover et Jaguar.  Avec elle, vous pourrez effectuer le diagnostic complet de votre véhicule. Une fois que vous aurez eu accès au code défaut et que vous aurez solutionné le problème, vous aurez la possibilité d’effacer le voyant sur votre tableau de bord. Il est également possible de lire les données du véhicule en temps réel et d’effectuer des tests spéciaux.

Cet appareil de 2ème génération, est équipé :

  • D’un écran LCD couleur
  • D’un livret d’utilisation en français
  • D’une pochette de rangement
  • Lecteur + carte TF
  • Câble principal et USB

Mon avis sur la valise diagnostic auto ICarsoft LR II

La valise diagnostic auto ICarsoft LR II est d’un très bon rapport qualité prix au vu du peu de concurrence sur les appareils spécifiques à la marque Jaguar ou Land Rover. Il s’agit d’une 2ème génération de valise. Vous avez donc affaire à une valise assez complète. Si l’on regarde les données moteur en temps réel, vous aurez accès au régime moteur, débit d’air, vitesse de votre véhicule, la température du liquide de refroidissement ou encore la pression d’admission.

En ce qui concerne les tests spéciaux, vous pourrez détecter une défaillance au niveau du système EVAP, du système embarqué, de la pollution ou encore du capteur O2. Vous pourrez également faire vos réparations et entretien vous même, puisque vous pouvez remettre à zéro la vidange, la batterie, le freinage et liquide de frein, le tmps pour les pneumatiques ou encore le système de direction.

Changer ses pneumatiques

Si vous êtes propriétaire d’une voiture, vous ne pourrez pas y échapper. Vous serez obligé de changer vos pneus à un moment donné. En règle générale, les pneus sont à changer tous les 40 000 km. Mais ce n’est pas le critère, qu’il faut retenir pour une question de fiabilité. Rien de mieux que de regarder vos pneumatiques. L’usure qui est tolérée est de 1,6 mm. Vous pouvez vous aider des témoins d’usure qui se trouvent sur le pneu. Vous devez aussi inspecter l’aspect extérieur du pneu. Il ne doit pas y avoir de déformations ou craquelures.

Quelles différences entre pneus hiver et été ?

Vu le climat en France, on ne va pas se cacher, que c’est le pneu été qui est le plus vendu. Tout simplement parce qu’il est parfaitement adapté aux régions tempérées. Par contre en dessous des 7 degrés, ce pneu été a tendance à durcir. Il sera donc moins adhérent en hiver.

Le pneu hiver est fabriqué avec plus de caoutchouc. Il est donc plus souple et ainsi plus adapté sur un sol humide voire enneigé. L’eau sera évacuée bien plus efficacement grâce aux rayures en nombre plus important.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*