Voici mon avis sur la valise diagnostic iCarsoft TYT-II

Votre Toyota a un voyant qui vient de s’allumer sur votre tableau de bord ? Vous pensez qu’il s’agit du frein à main, mais vous n’êtes pas complètement certain. Il vous faut une valise diagnostic pour en être sûr et vous rassurer. Mais laquelle choisir ? Rassurez-vous, je pense que j’ai la solution adaptée. Je vous laisse en juger par vous même.

Analyse de la valise diagnostic iCarsoft TYT II

Rien de mieux que de faire l’achat d’une valise diagnostic au meilleur rapport qualité prix. C’est pourquoi, j’ai choisi de vous présenter la valise diagnostic TYT II de chez iCarsoft.

Présentation de cette valise diagnostic

icarsoft TYT II i905 V2 pour Toyota Lexus et Isuzu véhicules
  • Le icarsoft tyt II est la poursuite du développement du icarsoft i905. Cet appareil de diagnostic est spécialement conçu pour Toyota. Lexus et Isuzu véhicules. Comme tous les produits de icarsoft, cet appareil de diagnostic est idéal pour les utilisateurs privés et garages. Avec le tyt i905 II (V2) a été facile la prise et le logiciel dispose de plusieurs fonctionnalités supplémentaires, pour un diagnostic ausgiebige. Description du produit

Si vous êtes l’heureux propriétaire d’une voiture de la marque Toyota, Lexus, Scion ou encore Isuzu, la valise diagnostic TYT II est spécialement conçue pour ces modèles. Vous aurez un appareil de diagnostic pour repérer les codes défauts classiques et constructeurs de votre véhicule.

Vous pouvez aussi faire l’entretien de votre voiture, puisque cette valise permet de réinitialiser les voyants, comme ceux de la vidange par exemple. Et si vous avez besoin d’accéder données en temps réel, c’est également possible. De quoi faire vous même le diagnostic, les réparations et l’entretien de votre Toyota.

Cette valise vous est vendue avec :

  • Un écran LCD couleur de 4 pouces
  • Une notice d’utilisation en français
  • Une sacoche de rangement
  • Un lecteur et une carte TF
  • Un câble principal et USB

Mon avis sur la valise diagnostic auto iCarsoft TYT II

Cette valise iCarsoft TYT II ne déroge pas à la règle de ses cousines de la même marque. Avec iCarsoft, vous avez le droit à des prestations de qualité. Les mises à jour sont donc gratuites et illimitées. Des tutoriels sont mis à votre disposition pour vous aider en cas de besoin et tout cela pour un prix raisonnable. Et c’est sans parler de toutes les fonctionnalités que j’ai déjà évoquées dans la présentation de cette valise (recherche et lecture des codes défauts, test des capteurs et systèmes de votre voiture, réinitialisation des voyants sur le tableau de bord, accès aux infos du véhicule).

Régler son frein à main

Lorsque que le voyant du frein à main est apparu sur votre tableau de bord, vous devez absolument vous pencher sur la question avant d’effacer le code défaut. Outre le fait que votre voiture risque de ne passer le contrôle technique en l’état, il s’agit d’une question de sécurité. Imaginez que votre frein lâche en descente lorsque votre véhicule est garé, et vienne écraser un piéton.

En dehors du voyant, vous pouvez aussi repérer que la course est devenue trop longue ou qu’en légère pente, il n’est plus assez efficace. Sur les voitures qui permettent de faire le réglage au niveau du levier, c’est très simple. Il vous suffit juste de desserrer les écrous de blocages puis de visser ceux du réglage. Pour les autres modèles, il vous faudra accéder à l’étrier situé au dessus du disque de frein.

Comment se garer en descente ?

Si vous n’avez pas confiance en frein de stationnement, il existe quelques astuces très simples à mettre en place pour la sécurité de tous. Une fois que vous avez tiré votre frein à main, la première chose à faire est de mettre une vitesse si vous êtes en montée ou la marche arrière si vous êtes en descente. Ensuite, tournez vos roues en direction du trottoir. Tournez le volant à gauche si vous êtes garé à droite et inversement dans l’autre situation. Dernière option supplémentaire : mettez une cale si vous en avez une.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*