Voici mon avis sur la valise diagnostic iCarsoft i950

Une valise diagnostic est très utile, en cas de l’affichage d’un témoin anormal au niveau de votre tableau de bord. C’est aussi bien pratique, si vous désirez faire l’entretien de votre voiture vous même. Mais quelle valise diagnostic faut-il choisir si vous avez une Fiat ? Si vous n’en avez aucune idée, je vous propose de poursuivre votre lecture.

Analyse de la valise diagnostic iCarsoft i950

Recherchez une valise de diagnostic auto spécifique à son véhicule n’est pas toujours chose facile. C’est pour cela que j’ai choisi ici de vous présenter la valise diagnostic i950 dédiée aux marques Alfa Romeo et Fiat.

Présentation de cette valise diagnostic

Interface de Diagnostic iCarsoft i950 Compatible avec véhicules Fiat - Alfa ROMÉO et Lancia - Diagnostic Tous Systèmes
  • Exclusivité : 5 gigas de logiciels, tutoriels vidéos et + de 150 revues techniques offertes
  • Vendeur professionnel depuis 2012
  • Expédié en 24H garanti - Livraison avec numéro de suivi
  • Satisfait ou Remboursé sous 30 jours
  • Produit garanti 2 ans

Nous avons affaire ici à un appareil de diagnostic capable de lire et effacer les codes défauts classiques, ainsi que ceux spécifiques aux constructeurs Fiat et Alfa Romeo.

Les calculateurs de la i950 prennent en charge 6 systèmes, que voici :

  • moteur
  • Freinage
  • Climatisation
  • Airbags
  • Transmission
  • Direction

Il est également possible d’accéder aux données en direct du véhicule. Cela s’affiche sous forme de graphique sur un écran lcd de 2,8 pouces. C’est un appareil multilingue. Néanmoins ne vous inquiétez pas, le français est en série sur ce modèle et le manuel d’utilisation est également téléchargeable en français. Vous aurez aussi une pochette de rangement pour protéger votre valise diagnostic, ainsi qu’un câble usb pour effectuer les mises à jour. La garantie prévue est de 1 an.

Mon avis sur la valise diagnostic auto iCarsoft i950

La valise diagnostic i950 est somme toute assez complète puisque vous aurez accès aux 6 systèmes principaux de votre Fiat ou Alfa Romeo pour effectuer l’entretien et les réparations. En ce qui concerne le service après vente de la marque iCarsoft, les prestations fournies sont également de qualité. Les mises à jour sont gratuites et illimitées.

Vous avez aussi la possibilité de joindre une hotline en cas de besoin, et cela du lundi au vendredi. Il reste un dernier atout pour cette valise diagnostic. Il s’agit de sa taille compacte lui permettant d’être résistante et pratique à ranger dans votre boîte à gant. En plus, elle est livrée avec une sacoche de rangement. Vous pourrez ainsi l’utiliser à n’importe quel moment.

Les différents témoins sur votre tableau de bord

Il existe une multitude de témoins qui peuvent s’allumer et s’éteindre, ou rester tout le temps allumé ou encore clignoter. Certains sont juste des avertissements comme une porte ouverte, une ceinture de sécurité non mise ou un frein pas suffisamment desserré. D’autres au contraire, doivent être pris très au sérieux, notamment lorsqu’ils apparaissent en cours de conduite. Vous avez notamment le témoin moteur, celui qui a le logo d’une voiture avec une clé à molette, ou encore le point d’exclamation pour le système de freinage.

Que faire quand le témoin moteur s’allume en conduisant ?

La première chose à faire si cela vous arrive sur la route, c’est de rester calme. La panique ne va pas vous être d’une grande aide. Ensuite, il est préférable de stopper votre véhicule et de vous mettre en sécurité. Si vous êtes sur l’autoroute, essayez de rejoindre une aire de repos.

Si c’est la bande d’arrêt d’urgence, vous n’aurez pas d’autre choix que de vous faire remorquer. Dans les autres cas, prenez le temps de regarder votre manuel d’utilisation ou encore mieux, de brancher votre valise diagnostic pour adopter la bonne conduite à tenir. En fonction, soit vous pourrez repartir et gérer une fois chez vous, soit il faudra appeler votre assistance.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*