Voici mon avis sur la valise diagnostic iCarsoft i930

Quel plaisir de faire du 4X4 le dimanche sur les chemins autour de chez vous. Oui mais voilà, qui dit 4X4, dit forcément l’entretien qui va avec. Aujourd’hui, pour entretenir votre véhicule 4X4, en plus des outils classiques de mécanique, un nouvel accessoire a fait son apparition : la valise diagnostic.

Analyse de la valise diagnostic iCarsoft i930

Mais comme on peut s’en douter, un 4X4 n’est pas un véhicule comme un autre. Il est donc préférable, si vous voulez avoir accès à toutes les informations de l’ordinateur de bord, de chercher une valise dédiée à votre propre marque, voir si votre véhicule est très spécifique à votre propre modèle. Mais il faut l’avouer, c’est beaucoup plus rare. Aujourd’hui, nous allons donc regarder de plus près le I930 de ICarsoft, appareil dédié au véhicule de la marque Land Rover.

Présentation de cette valise diagnostic

No products found.

Si vous n’avez jamais vu une valise diagnostic, vous allez vite vous rendre compte que le terme valise est parfois trompeur. En effet, la gamme I900 est conçue avec la même base : un petit appareil recouvert d’un caoutchouc orange, de la taille d’un smartphone standard, avec un écran 2.5 pouces. Les six touches sont recouvertes de silicone pour naviguer à travers les différents menus.

Il vous sera d’ailleurs possible de paramétrer votre appareil pour que l’ensemble des fonctionnalités soient en français . Il est livré avec un cable USB pour le recharger, mais aussi pour le connecter à votre ordinateur, si vous souhaitez imprimer des informations moteur. Il vous sera également possible de le mettre à jour par ce biais. Rassurez-vous, pour vous connecter à votre land Rover une prise OBD II est fournie avec.

Mon avis sur la valise diagnostic auto iCarsoft i930

Passons maintenant aux fonctionnalités de l’appareil I930. Il vous permettra d’avoir accès très facilement au divers points clés de votre véhicule :

  • Le système de freinage et l’ABS
  • Moteur
  • Injection
  • Boite de vitesse
  • Antidémarrage

Vous pourrez ainsi réaliser vous même les réparations de votre Land Rover, puis effacer le code défaut après la réparation d’un simple clic. Vous pourrez dire adieu aux factures exorbitantes, juste pour un branchement à une valise diagnostic chez votre concessionnaire.

Comment vérifier l’huile de votre land Rover ?

Pour la vérification et le changement d’huile, la règle est la même : toujours faire cette opération à froid. Pour la vérification rien de plus simple avec un petit chiffon pour essuyer la jauge. Plongez-la dans l’huile. Celle ci doit se situer entre les deux traits (mini et maxi). Si ce n’est pas le cas, faire l’appoint.

Cette opération est à faire avant un long trajet ou environ tous les 2500 Km. Pour la vidange, par contre, il vous faudra un peu plus d’équipement et également votre valise diagnostic pour remettre le compteur à Zéro.

Quand faire sa vidange ?

Une vidange doit être faite au minimum tous les 10 000 Km, mais vous pouvez la faire avant, si votre moteur est fortement sollicité, comme c’est très souvent le cas pour les véhicule 4X4. Dans ce cas prévoyez plutôt une vidange tous les 8 000 Km.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*