Voici mon avis sur la valise diagnostic iCarsoft i920

Rien de mieux qu’une valise diagnostic pour faire vous même l’entretien et les réparations les plus courantes de votre Ford. Mais laquelle choisir dans tous les modèles existants ?

Analyse de la valise diagnostic iCarsoft i920

La marque iCarsoft est très réputée dans le domaine des valises diagnostics. C’est pourquoi j’ai choisi de vous présenter un de ses modèles : le i920.

Présentation de cette valise diagnostic

Interface de Diagnostic iCarsoft i920 Compatible avec véhicules Ford - Diagnostic Tous Systèmes
  • Exclusivité : 5 gigas de logiciels, tutoriels vidéos et + de 150 revues techniques offertes
  • Vendeur professionnel depuis 2012
  • Expédié en 24H garanti - Livraison avec numéro de suivi
  • Satisfait ou Remboursé sous 30 jours
  • Produit garanti 2 ans

Cette valise diagnostic auto est destinée aux véhicules de la marque Ford. Comme il s’agit d’une valise diagnostic spécifique à cette marque, vous pourrez lire et effacer les codes défauts particuliers à la marque, en plus de ceux plus classiques.
Les calculateurs pris en charge par cet appareil correspondent aux systèmes suivants :

  • moteur
  • Freinage
  • Climatisation
  • Airbags
  • Transmission
  • Immobiliseur
  • Direction

Le logiciel installé sur ce scanner diagnostic est disponible en plusieurs langues dont le français. La lecture des codes et des données en direct sous forme de graphique se font sur un écran lcd de 2,8 pouces. La i920 est livrée avec une sacoche de rangement pour la protéger, ainsi qu’un câble usb pour effectuer les mises à jour, qui sont gratuites et illimitées. Le manuel d’utilisation est téléchargeable en français et vous avez une garantie de 1 an.

Mon avis sur la valise diagnostic auto iCarsoft i920

On peut qualifier la valise diagnostic iCarsoft i920 d’outil complet pour faire la réparation et l’entretien de votre Ford. Même s’il manque le calculateur adapté à la batterie, il n’en reste pas moins de 7 autres pour prendre soin de votre voiture. En plus vous aurez la possibilité de la maintenir avec des informations récentes grâce aux mises à jour que propose la marque.
L’autre point fort de la i920 est la taille de cette valise. Elle idéale pour l’avoir toujours avec vous en la rangeant dans votre boîte à gant. En plus, elle sera protégée avec son étui.
Il me reste une dernière chose à évoquer et qui finira sûrement de vous convaincre : la hotline disponible du lundi au vendredi si nécessaire.

Boîte à fusibles

Votre véhicule est forcément équipé d’une boîte à fusible, voir même de 2. Dans ce cas, vous aurez une boîte à fusible à l’avant du véhicule (souvent dans le compartiment moteur) et l’autre à l’arrière dans le coffre. Plusieurs modèles de fusibles sont utilisés. Pour les reconnaître, il y a différentes couleurs en fonction de l’intensité. Par exemple, le marron clair pour le 5 A et le vert pour le 30 A. Vous avez des fusibles pour le circuit électrique des phares et feux, de la climatisation et chauffage, de l’airbag, des essuies glaces, des rétroviseurs et des prises à l’intérieur de votre voiture, pour ne pas tous les citer.

Comment changer un fusible sur sa voiture ?

La première chose à faire est de sortir votre manuel d’utilisation. Regardez où se situe votre ou vos boîtes à fusibles. Une fois que vous l’avez trouvé, pensez à travailler sur un moteur coupé pour votre sécurité. Utilisez un tournevis pour désenclencher le verrou.

Il est alors temps de repérer le fusible défectueux responsable des dysfonctionnements sur votre voiture. C’est assez simple. Vous avez juste à regarder lequel a son fil de fondu.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*