Voici mon avis sur la valise diagnostic iCarsoft i910

Vous venez de démarrer votre bmw et le voyant moteur s’est déclenché, avant de s’éteindre. Vous voilà donc un peu stressé et c’est bien normal. La seule façon de vous rassurer, si vous n’avez pas le temps de passer faire un test chez un garagiste, est de brancher une valise diagnostic. Mais laquelle choisir ? Et que peut bien signifier ce voyant ? Voyons cela ensemble.

Analyse de la valise diagnostic iCarsoft i910

Si vous avez une voiture le marque BMW/Mini, la valise diagnostic iCarsoft i910 est celle qu’il vous faut.

Présentation de cette valise diagnostic

ICarsoft I910 II automobile Outil de diagnostic
  • Pour toutes les unités de contrôle électronique lecture soucis et effacer les défauts
  • Prend en charge tous les modes de test OBDII/EOBD : Can, ISO9141, KWP2000, J1850 VPW et J1850 PWM.
  • Service de prise en charge de réinitialisation et oilo y compris epb

La i910 est compatible est avec les véhicules des séries 1, 3, 5, 6, 7, 8, X, Z et mini. Vous pourrez lire et effacer les codes défauts classiques ainsi que ceux spécifiques à ces modèles.
Pour cela, vous pourrez accéder aux calculateurs des 8 systèmes suivants :

  • moteur
  • Freinage
  • Climatisation
  • Batterie
  • Airbags
  • Transmission
  • Immobiliseur
  • Direction

Cette valise diagnostic fonctionne avec un logiciel multilingue dont le français. Pour la lecture des différentes fonctionnalités, vous avez un écran lcd de 2,8 pouces. Outre les codes défauts, ce scanner diagnostic vous permettra de lire les données en direct sous forme de graphique. Il est livré avec une pochette de rangement et un câble usb utile pour faire vos mises à jour. Elles sont gratuites et illimitées. Vous avez aussi une garantie de 1an et un manuel d’utilisation téléchargeable en français.

Mon avis sur la valise diagnostic auto iCarsoft i910

Nous avons affaire ici à une valise diagnostic idéale pour la garder à portée, que vous pourrez l’utiliser chez vous ou lors de vos déplacements. Sa petite taille est parfaite pour la glisser dans votre boîte à gant. Mais ce n’est pas son seul atout. La i910 est également un scanner diagnostic complet au vu des calculateurs pris en charge. Vous pourrez diagnostiquer facilement votre bmw et ainsi effectuer réparations et entretien par vous même. Et si vous gardez votre véhicule plusieurs années, cette valise sera toujours d’actualité car vous avez accès à des mises à jour gratuites et illimitées.
À noter aussi que la hotline est disponible du lundi au vendredi en cas de besoin.

Signification du voyant moteur

Le voyant moteur est un indicateur qui apparaît sur votre tableau de bord. Il vous averti d’un défaut au moment du démarrage de votre véhicule ou même en déplacement. Le voyant peut s’allumer et s’éteindre, ou rester allumé ou encore clignoter. Les causes peuvent être diverses. Cela peut être un problème matériel ou électronique au niveau du système d’injection, de l’allumage ou bien d’autres encore. Pour être plus précis, il va vous falloir une valise diagnostic.

Pourquoi enregistrer les données de son véhicule ?

Lorsque vous branchez une valise diagnostic, il est recommandé de commencer par accéder aux données de votre véhicule et de les enregistrer ou les imprimer. Pourquoi ? La première raison est que si vous avez résolu le problème, rien ne dit que cela ne va pas se reproduire. Vous aurez ainsi la possibilité de le vérifier.
Ensuite, il existe des codes défauts non confirmés. Ils vont apparaître sur l’instant seulement, mais peuvent se confirmés par la suite. Cela vous donne donc la possibilité de rester vigilant.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*