Voici mon avis sur la valise diagnostic B800

Les prises OBD se sont généralisées sur les véhicules à partir des années 2000. Mais certaines marques avaient déjà mis en place cet outil de diagnostic, bien avant cette date. C’est le cas de BMW. Bien entendu à cette époque, pas question de tout pouvoir modifier et de tout pouvoir réinstaller en cas de besoin.

Analyse de la valise diagnostic B800

La valise diagnostic B800 est exclusivement compatible avec les BMW entre 1994 et 2003. Il vous sera utile pour voir les codes erreurs SRS (système de retenu supplémentaire). En clair, les erreurs d’airbag.

Présentation de la valise diagnostic

Kungfu Mall B800 Scanner airbag de voiture avec lecteur de codes d'erreur SRS 20 broches pour 1994-2003
  • Modèles pour BMW entre 1994 et 2003
  • Affiche tous les codes d'erreur SRS et vous indique ce qui est erroné. Remet la lumière « SRS ».
  • SRS Airbag Light Reset Tool for BMW
  • Remettez en quelques secondes la lumière SRS Airbag du tableau de bord.
  • E36-316 par M3 (Salon, Coupe, Compact, Cabriolet et Touring).

Au niveau de l’appareil, il est difficile de faire plus simple. Un écran LCD pour vous afficher le code erreur. Un bouton pour faire défiler l’écran et un autre pour l’effacer. Il est livré également avec une notice pour lister l’ensemble des codes erreurs. Vous aurez soit la possibilité de le brancher sur la prise OBD ou via un adaptateur de le brancher sur la prise spécifique au véhicule BMW.

Mon avis sur la valise diagnostic auto B800

Il parrait simple et basique à première vu. Néanmoins, il fait très bien son travail et c’est là l’essentiel. Il affiche simplement le code erreur, vous permettant de résoudre le problème. Attention à ne surtout pas perdre la notice, puisque tout est consigné à l’intérieur. Après la réparation vous n’aurez pas à vous poser trop de questions pour effacer l’erreur. Un seul bouton et le tour est joué. Vous pourrez dire adieu au voyant allumé sur votre tableau de bord.

Les points forts :

  • Sa taille
  • Son prix
  • L’adaptateur pour les vieilles bmw

Comment fonction le SRS ?

Il faut 5 étapes pour que l’airbag de votre voiture se déclenche et le tout en moins de 150 millisecondes. En cas de choc, un capteur mesure la décélération de la voiture. Il transmet cette information à un boîtier électronique qui envoie alors une impulsion électrique vers des cartouches de gaz. Elles vont alors gonfler les coussins airbags.

Lorsque le conducteur entre en contact avec l’airbag, le gaz injecté est éjecté pour faciliter l’accès à l’habitacle aux secours. On le voit, tout doit se jouer en moins une seconde. Il est donc important au moment d’une réparation, que tout soit parfaitement réglé, pour que l’airbag puisse fonctionner correctement et faire office de système de retenue supplémentaire.

Comment désactiver son airbag ?

Un airbag est une protection complémentaire à la ceinture de sécurité, pour le conducteur ou les passagers, lorsqu’ils sont faces à la route. Mais lorsqu’ils sont de dos, comme par exemple si vous avez votre enfant en bas âge à côté de vous, il fera l’effet inverse. Au lieu d’amortir le choc, il va propulser votre enfant contre le siège de votre automobile.

Il est donc vital pour lui, de déconnecter l’airbag passager. Pour ça, rien de plus simple en général. Vous aurez la possibilité de couper l’airbag via un interrupteur, que vous pourrez activer via la clé de votre véhicule. Lorsque celui-ci est en activité un voyant sur votre tableau de bord s’allume pour vous le signaler.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*