Voici mon avis sur la valise diagnostic Autel MaxiSYS MS908

Vous venez de faire votre vidange, reste maintenant à remettre à zéro votre ordinateur de bord. Sauf que sans valise diagnostic aujourd’hui c’est devenu impossible. Il vous reste donc à trouver une valise de diagnostic pour pouvoir finir le travail. Vous avez deux solutions : demander à un ami s’il a une valise diagnostic compatible avec votre modèle de voiture ou en trouver une pour être enfin tranquille.

Mon avis sur la valise diagnostic Autel MaxiSys MS908

Vous pouvez oublier les pseudos valises diagnostics à moins de 100 euros qui vous offrent uniquement des fonctions basiques. Ici on est clairement sur un produit qu’on peut qualifier de professionnel. Voyons en détails ses principales caractéristiques.

Présentation de la valise diagnostic de marque Autel

SEALEY ms908 autel Maxisys multi-manufacturer Outil de diagnostic
  • Qualité Sealey point
  • Garantie incluse
  • Garage outils

Ici vous pouvez oublier les valises recouvertes de plastique avec des écrans miniatures. La Maxisys MS908 est développée sur la base une tablette tactile. Elle est donc tactile et tourne sous Android. Vous pouvez choisir de la connecter avec un cable RJ45, au wifi ou au réseau cellulaire 3G et 4G. Au niveau de ses dimensions : 300X220X50 mm. Rassurez-vous, elle est recouverte de caoutchouc avec 4 renforts dans les coins pour éviter la casse en cas de chute.

Analyse de la valise diagnostic MaxiSYS MS908

La valise diagnostic est compatible avec plus de 120 marques. Mais la Maxisys MS908 est particulièrement intéressante pour les possesseurs de véhicules Renault, puisqu’en exclusivité mondiale, vous aurez la possibilité de remplacer et de coder en ligne des calculateurs (abs, airbag, radar, bsi,…). Une autre grosse exclusivité de cette valise est l’accès à la solution HaynesElectrique. Cette solution vous permet d’avoir les même outils qu’un concessionnaire officiel que vous soyez un garage indépendant ou un particulier.

Les Points forts :

  • Écran tactile
  • Mise à jour régulière
  • Solution Haynes Electrique
  • Entretien et remise à zéro facile pour les véhicules

Quel est le coût d’une bonne valise diagnostic ?

On trouve de tout sur le net au niveau des valises. Les prix varient de quelques dizaines d’euros à plusieurs centaines, voir même plus. Alors comment choisir et quel prix faut-il mettre dans sa valise ? Il y a deux critères à prendre en compte : la valise est-elle 100 % compatible avec votre voiture et pas simplement avec la marque de votre véhicule.

La deuxième chose est de bien cerner vos besoins. Vous pouvez avoir besoin d’une valise pour effacer un code après une vidange ou un changement de frein. Dans ce cas-là les modèles basiques suffiront. Si vous êtes un mécano plus aguerri, prévoyez au minimum une centaine d’euros sans quoi vous risquez d’être déçu par le produit.

Comment comprendre le code erreur de sa valise diagnostic ?

Votre code erreur va être composé d’une lettre puis d’une série de chiffres. La lettre correspond à la localisation du problème et la signification vient de terme anglais. Par exemple pour le châssis vous aurez un B comme body. Le premier chiffre vous indique si le défaut est générique (0) ou constructeur (1). Les 3 derniers chiffres vous donnent plus d’informations sur le problème en lui même. Le 4 par exemple pour le contrôle des émissions auxiliaires.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*