Voici mon avis sur la valise diagnostic MaxiSys MS906

Si vous êtes un professionnel de l’automobile ou si vous vous occupez de A à Z de votre véhicule personnel, vous avez tout intérêt à choisir une valise diagnostic de qualité professionnelle. Mais si vous en avez besoin très rapidement, vous n’avez peut-être pas le temps d’éplucher les tests en la matière. Je vous propose de vous aider dans cette tâche.

Analyse de la valise diagnostic MaxiSys MS906

Une fois n’est pas coutume, la marque Autel fournit des valises diagnostics de qualité pour les professionnels. J’ai choisi ici de m’attarder sur le MS906bt.

Présentation de cette valise

Autel Maxisys MS906BT Version améliorée de l'outil de Diagnostic du Codage de l'ECU Bluetooth MS906 DS708 DS808 Outil de Diagnostic OBDII (en Anglais Uniquement)
  • AUTEL MaxiSys MS906BT est le dernier-né de la gamme MaxiSys de dispositifs de diagnostic sans fil évolués. Ce produit est basé sur le système d'exploitation Android. Il s'agit d'une tablette de diagnostic automobile avancée avec des fonctionnalités OE exceptionnelles. Codage ECU.
  • En comparant le nouveau MS906BT au MS906 et au MS905, ils ont une apparence similaire, mais l'autel ms906bt a un avantage évident. Le MS906BT possède des ports HDMI, USB, audio et auxiliaires facilitant la connexion d'accessoires, certaines améliorations telles que des processeurs plus rapides, écran légèrement plus grand, deux fois la capacité de la batterie et une meilleure caméra.En outre, il prend en charge les add-ons de l'oscilloscope et de la caméra d'inspection numérique.
  • Fonction de support MS906BT: fournit efficacement des diagnostics et des analyses complets du véhicule, lit et efface les codes de diagnostic, balayage automatique, balayage manuel, informations du calculateur, balayage automatique et manuel des flux de données, enregistrement manuel des données et autres fonctions spéciales.
  • La couverture complète du système pour plus de 80 marques de véhicules américaines, asiatiques et européennes.
  • La version par défaut et la langue est US / English.Ne supporte que l'anglais, ne peut pas changer de langue

La valise diagnostic MaxiSys MS906bt est la nouvelle version du MS906. C’est donc du modèle bt, que nous allons parler aujourd’hui.
Cette valise est équipée de :

  • Écran tactile de 8 pouces, sans fil, étanche et résistant aux chocs.
  • Support arrière
  • Ports Usb, hdmi, audio et auxiliaires
  • Caméra de 8 Megapixels avec autofocus et flash
  • Batterie lithium de 5000 mAh et 3,7 volts
  • Mémoire 32 Go

En plus de cet équipement, vous aurez une garantie de 2 ans. Vous aurez la possibilité de faire une analyse complète du véhicule pour lire et effacer les codes défauts, coder, accéder aux informations du calculateur et du flux de données (et les enregistrer manuellement), et cela pour plus de 120 marques de voitures.

Mon avis sur la valise diagnostic auto MaxiSys MS906

Cette valise diagnostic auto a de nombreux points forts :

  • Analyse illimitée de plusieurs systèmes en même temps
  • Détection automatique du véhicule
  • Tablette résistante
  • Gestion Atelier
  • Assistance
  • Mises à jour

Son service après vente est indéniablement un énorme atout. Concernant les mises à jour, Autel en propose sur ce modèle, plus de 400 par an pour vous assurer d’être toujours d’actualité. Si vous ne les faites pas, ne vous inquiétez pas, vous pourrez toujours utiliser votre valise diagnostic MaxiSys MS906bt. L’assistance gratuite est réalisée en France que ce soit par téléphone, chat ou Télémaintenance.

La conception de la valise en mode tablette est également fort appréciable surtout qu’elle est en plus étanche, et que vous avez un support pour la faire tenir. L’utilisation en elle même de cet appareil, vous fera gagner beaucoup de temps et par conséquent d’argent, puisqu’il est multifonction (analyse complète, Codage, flux réel…). Mais cela ne s’arrête pas là.

Vous avez une détection automatique du véhicule, la possibilité d’accéder à l’historique des diagnostics, ou de vos clients, ainsi que le contexte des apparitions des pannes. Ce qui est dommage par contre, c’est que la base technique Haynes ne soit pas de série. Elle n’est disponible gratuitement qu’1 an. C’est pourtant bien pratique d’avoir accès à la base de données pour se faire aider pas à pas de l’apparition du code jusqu’à la réparation.

Points faibles :

  • Disponible uniquement en anglais
  • Base technique Haynes disponible 1 an.

Utilité de l’ECU

L’ECU pour Engine Control Unit est un élément incontournable des véhicules depuis les années 2000. Ce système a évidemment une place indiscutable dans nos moteurs, puisque cela nous permet de moins polluer et consommer de carburant. Autant il est peu probable qu’il tombe en panne, (et heureusement au vu du prix et de la complexité à trouver un modèle compatible au véhicule), autant il est responsable d’une variété de voyant sur le tableau de bord. Entre les calculateurs et les actionneurs, il y a de quoi faire. Du coup, on peut dire que choisir une valise diagnostic capable de gérer et de coder l’ECU, est indispensable à tout bon garage automobile.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*