Voici mon avis sur la valise diagnostic konnwei kw850

Avez-vous déjà fait le test d’une valise diagnostic auto pour réaliser des économies d’entretien sur votre véhicule ? Si ce n’est pas encore le cas, vous devriez vraiment vous y pencher sérieusement. Vous aurez ainsi la possibilité de faire vous-même certaines réparations si vous vous y connaissez à minima. Mais quel modèle choisir et comment être certain que la valise diagnostic sera compatible avec votre voiture ? Voyons cela ensemble.

Analyse de la valise diagnostic Autolink Al519

La valise diagnostic de la marque Autel dont je vais vous parler appartient au groupe SMEB PROCYON. Fort de 45 années d’expérience, cette entreprise qui est basée en Alsace a su développer des produits de grandes qualités.

Présentation de la valise diagnostic auto

Konnwei Kw850 lumière OBDII OBD2 EOBD Outil de diagnostic scanner Auto Fault lecteur de code
  • Fonctionne sur tous les 1996 et plus tard OBDII conforme nous, les véhicules européens et asiatiques
  • Caractéristiques les émissions de l'état de touche breveté unique de préparation en un clic pour une vérification de la disponibilité et la vérification des Drive cycle
  • Indicateurs de couleur vive codé LEDs et haut-parleur intégré fournir deux ton visuelle et sonore pour la vérification préparation
  • Récupère génériques (P0, P2, P3 et U0), fabricant spécifique (P1, P3 et U1) codes et codes en attente
  • Facilement détermine la cause de la lumière Check Engine (MIL)

Il s’agit ici d’une valise diagnostic capable de prendre en charge la lecture des codes :

  • Des véhicules essences depuis janvier 2001
  • Des diesels depuis octobre 2003
  • Des Gpl depuis 2007.

Elle se branche sur la prise diagnostic OBD2 de votre véhicule. Elle est vendue avec le CD logiciel et une housse de rangement. La notice en français est téléchargeable sur le site de la marque.

Mon avis sur la valise diagnostic Autolink Al519

La valise diagnostic Autolink de la marque Aubel est extrêmement facile à utiliser. Vous avez une interface qui se trouve être en français et qui est très intuitive. C’est un gros point fort. C’est aussi un logiciel très complet puisque vous pourrez lire les codes génériques mais aussi ceux qui sont spécifiques aux fabricants des véhicules, ou encore les codes en attente. Si vous aviez besoin de faire des mises à jour, elles sont gratuites sur internet et vous pourrez le faire autant de fois que vous le voudrez. Vous avez également la possibilité d’imprimer les données de votre voiture par l’intermédiaire d’un ordinateur.

Les caractéristiques des meilleurs écrans de valises diagnostics

En terme d’écran, vous avez deux grandes familles. D’un côté les écrans monochromes et de l’autre, les écrans en couleur. L’écran monochrome est tout simplement un écran dont l’affichage des codes est marqué en noir et blanc. Si vous devez faire le choix entre l’un et l’autre, il est plus agréable de faire l’achat d’une valise diagnostic dont l’écran est en couleur. Tout simplement parce que c’est bien plus facile à lire. En plus, vous pouvez en trouver avec écran tactile ce qui les rend encore plus facile à utiliser.

Quelle différence entre OBD et OBD 2 ?

Si on a bien compris que la prise OBD est indispensable pour trouver les codes erreurs de votre véhicule et y remédier de cession adéquate, qu’en est-il de la différence entre un connecteur OBD et un autre Obd 2 ? Les 2 ont la même fonction, c’est-à-dire de repérer les anomalies de votre véhicule et de les transmettre à la valise diagnostic sous forme de code, en lettres et chiffres, afin que vous puissiez les analyser. La différence réside au niveau de l’année de prise en charge des voitures. Ainsi, le connecteur OBD est destiné aux modèles sortis avant les années 2000 et le connecteur Obd2 pour ceux mis en circulation à partir de 2001. La broche de sortie n’est évidemment pas identique suivant le modèle osb ou osb2.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*