Voici mon avis sur la valise diagnostic Icarsoft CR-plus

Envie de faire votre vidange vous-même et de remettre ensuite à zéro le témoin. Ou tout simplement marre de voir des codes erreurs s’afficher sur le tableau de bord de votre voiture et vous n’avez pas envie de payer un diagnostic chez votre garagiste ? Faire l’achat d’une valise diagnostic semble être la solution qu’il vous faut. Mais laquelle choisir puisque vous ne pouvez pas faire le test avant de l’avoir achetée ? Regardons cela ensemble si vous le voulez bien.

Analyse de la valise diagnostic Icarsoft Cr Plus que j’ai sélectionnée

J’ai choisi de vous présenter un produit de la marque Icarsoft car sa notoriété est reconnue tant au niveau des particuliers que des professionnels. Vous avez aussi un service après-vente de qualité et des tutoriels présents sur internet pour vous aider en cas de besoin.

Présentation de la valise Icarsoft Cr Plus

iCarsoft CR Plus OBD2 appareil de diagnostic universel, écran couleur
1 Commentaires
iCarsoft CR Plus OBD2 appareil de diagnostic universel, écran couleur
  • Technologie Plug and Play
  • Appareil de diagnostic tourné vers l'avenir ! /système complet (All in One)
  • Facile à utiliser grâce aux 3 boutons et au curseur
  • Erreurs enregistrées faciles à supprimer !
  • Produit de qualité de la marque iCarsoft !

La valise diagnostic Icarsoft Cr plus est un scanner de 2ème génération qui permet de rechercher les codes erreurs de votre voiture. Cette valise prend en charge 40 modèles de voitures européennes, américaines et asiatiques. Ce scanner a la possibilité de communiquer via le WiFi ou le Bluetooth avec 4 éléments fondamentaux de votre voiture, à savoir le moteur, l’Abs, les airbags et la boîte automatique si vous en avez une.

Vous pourrez aussi remettre à zéro de nombreux témoins très utiles comme la vidange par exemple et programmer vos injecteurs. Cette valise diagnostic est vendue avec un sac pour ranger le scanner en toute sécurité, une notice rédigée en français et un câble Usb pour le branchement. Vous aurez également un logiciel qui se trouve sur la carte mémoire micro Sd.

Mon avis sur la valise diagnostic auto Icarsoft Cr Plus

Si vous recherchez une valise diagnostic qui vous permettre de lire facilement les codes erreurs et les effacer, icarsoft cr plus est idéale. Tout d’abord parce qu’elle offre un grand écran en couleur. Avec une taille de 205x110x31 mm et 480×320 pixels, vous aurez une lecture facile. Ensuite, elle peut être configurée en français ce qui n’est pas le cas de toutes ses concurrentes. La mise à jour se fait aussi très rapidement par l’intermédiaire du port USB.

Autre point fort de ce scanner est sa solidité. Les boutons sont renforcés et protégés par de la silicone. Dernière chose, cette valise diagnostic est compatible avec pas moins de 40 marques de voitures dont les plus courantes comme Peugeot, Citroen, Renault pour ne citer que les marques françaises. Mais ne vous inquiétez pas, les autres sont aussi présentes comme Opel, Dacia ou Audi par exemple. La seule chose c’est que votre véhicule devra être obligatoirement fabriqué après 2004. Mais de nos jours, c’est dans la plupart du temps le cas.

Les caractéristiques des meilleures valises diagnostics

Acheter une valise diagnostic peut vous rendre de grands services et vous permettre de faire de belles économies. Néanmoins, il peut arriver que cela devienne une galère si vous n’avez pas fait attention à ses caractéristiques. Il est donc important d’être vigilants sur certains points. Par exemple, regardez bien en quelle langue fonctionne le scanner ainsi que la notice d’utilisation. Si tout est en anglais ou pire en chinois et que vous n’y comprenez rien, ça vous réserve de belles prises de tête.

Ensuite, pensez à vous renseigner sur son mode de fonctionnement. Le wifi et le Bluetooth sont parfaits pour permettre de vous connecter à votre smartphone ou tablette numérique. Veillez aussi à ce que la base de données soit bien fournie. Si vous n’avez la possibilité de lire que quelles codes erreurs, cela n’a que peu d’intérêt. Et dernière chose : la compatibilité. Que ce soit une valise diagnostic spécifique à un modèle de véhicule ou universel, il faut être certain que votre modèle de voiture soit bien compatible avec le scanner du point de vue de la marque, de la motorisation et de l’année de fabrication.

Comment utiliser une valise diagnostic ?

Vous allez voir que ce n’est pas très compliqué à utiliser. La meilleure chose à faire est de s’assurer que votre matériel est complet et en bon état de fonctionnement. Il faut commencer par brancher la valise diagnostic auto à votre véhicule sur la prise OBD ou obd2. Ensuite vous allumez le scanner. Avant de lancer la recherche de codes erreurs, il va vous falloir au préalable entrer quelques informations comme la marque de votre voiture, la motorisation ou la plaque d’immatriculation.

Les capteurs de votre voiture vont alors envoyer des informations au scanner et vous pourrez ainsi repérer les différentes anomalies. La partie la plus difficile reste pour lire et comprendre les codes erreurs. Cela est dû au fait que les codes s’affichent sous forme de chiffres et de lettres. Vous pourrez trouver facilement sur internet la signification de ces codes et sur les effacer au besoin.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*