La valise diagnostic auto est devenue indispensable aujourd’hui pour faire l’entretien et les réparations de votre voiture. Que ce soit une Citroën ou une Peugeot, l’électronique est partout présente. Alors quelle valise diagnostic choisir pour faire un bilan complet de sa voiture ? Regardons cela ensemble.
Analyse de la valise diagnostic iCarsoft i970
J’ai choisi de vous parler d’une valise diagnostic non pas universelle mais spécifique aux marques de voitures françaises Peugeot et Citroën.
Présentation de cette valise diagnostic
No products found.
Les calculateurs de cette valise diagnostic i970 permettent de prendre en charge 7 systèmes. Peuvent donc être analysés pour poser un diagnostic précis :
- moteur
- Freinage
- Climatisation
- Airbags
- Transmission
- Immobiliseur
- Direction
En fonction de ce que la valise diagnostic aura trouvé, vous pourrez lire et effacer les codes défauts classiques et spécifiques aux constructeurs Peugeot et Citroën. D’ailleurs il est possible avec la i970 d’accéder au mode auto école des Citroën. Les données de votre véhicule seront disponibles sous forme de graphique sur l’écran lcd de 2,8 pouces de cette valise diagnostic.
Le logiciel utilisé est paramétrable en français, tout comme la notice est également téléchargeable en français. Vous aurez aussi d’inclus avec la valise un câble usb pour installer les mises à jour, une pochette de rangement pour la protéger et une garantie de 1 an.
Mon avis sur la valise diagnostic auto iCarsoft i970
C’est devant une valise diagnostic pratique et résistante que nous nous trouvons. Sa taille compacte vous permettra de l’emporter dans votre boîte à gant, pour toujours l’avoir avec vous en cas de besoin. La tenue en main sera également très pratique. On note aussi la sacoche de rangement pour la protéger des poussières lorsqu’elle n’est pas utilisée. La i970 a aussi un autre atout.
Il s’agit d’un appareil très complet pour diagnostiquer avec précision votre voiture Citroën ou Peugeot. Il suffit de regarder le nombre de calculateurs et système que cette valise prend en charge, pour le comprendre. Et pour finir de vous convaincre, vous avez un service après-vente de qualité. Les mises à jour sont gratuites et illimitées. La hotline est disponible du lundi au vendredi.
L’entretien de sa climatisation
L’entretien de la climatisation de sa voiture passe d’abord par une mise en marche au moins tous les 15 jours et même en hiver. Alors, pas besoin de la mettre en continu, tout le temps de votre trajet. 10 minutes suffiront amplement. Vous pouvez effectuer un contrôle une fois par an, avant l’été, avec un petit traitement anti bactérien pour ne pas avoir de mauvaises odeurs dues à la prolifération de bactérie avec la condensation.
Et pensez aussi à changer votre filtre d’habitacle au même moment. Si vous pensez que l’entretien n’est pas nécessaire, dites-vous que vous risquez une surconsommation de carburant si votre compresseur fonctionne en sur-régime. En ce qui concerne la recharge, le circuit de climatisation a généralement besoin d’être rechargé tous les 2 ans.
Où faire recharger sa climatisation ?
Tous les garages n’ont pas la possibilité de vous recharger votre climatisation. Les centres automobiles peuvent le faire et vous proposent différents forfaits. Pour une simple recharge, comptez environ 70 euros.
Si vous vous y connaissez en mécanique, vous pouvez opter pour le kit de recharge de clim. Vous aurez une recharge vendue avec un flexible et manomètre. Vous pouvez trouver des tutoriels pour vous aider sur internet. Il vous en coûtera tout de même 50 euros. Du coup, à vous de voir si cela en vaut vraiment la peine, juste pour une différence de 20 euros.
Poster un Commentaire