Voici mon avis sur la valise diagnostic iCarsoft i910 II

Votre bmw ou Mini commence à avoir quelques années et les codes défauts ont tendance à apparaître régulièrement. Si vous êtes capables de faire vos réparations vous même ou si vous souhaitez savoir si le passage chez le garagiste peut attendre, il vous faut absolument une valise diagnostic. Mais laquelle choisir ? Je vous propose de regarder cela ensemble.

Analyse de la valise diagnostic iCarsoft i910 II

Il existe déjà un modèle che iCarsoft pour lire les informations de votre véhicule, s’il s’agit d’un véhicule MiNi ou Bmw. Ici nous allons parler de la 2ème version, soit la i910 II.

Présentation de cette valise diagnostic

ICarsoft i910-iI oBD2 scanner de diagnostic busCan écran
  • & plug play
  • Compatible avec véhicules bMW et mini à partir de 1997 à 2013.
  • Avec huile de remise en service.
  • Produit de qualité de la marque iCarsoft !
  • Vérification par légère check engine (mIL) light

Ce modèle-ci est vendu au prix de 100 euros. Il est capable de faire le diagnostic des véhicules de 1996 à 2019, soit OBD-1, OBD-2, EOBD. Elle prend donc en charge plus de véhicules que la précédente version la i910. Vous pourrez donc avec cette réactualisation, lire et effacer de nombreux codes défauts, puisque les calculateurs sont capables d’analyser les systèmes suivants :

  • moteur et Injection
  • ABS et système de freinage
  • Airbags
  • Anti démarrage
  • Boîte automatique
  • Châssis
  • Immobiliseur
  • Climatisation
  • Système électronique

Il est également possible de lire les informations du véhicule en temps réel et de faire des tests plus spécifiques pour détecter des défaillances. Vous aurez sur cette version un écran lcd couleur rétro éclairé.

Le logiciel et le manuel sont bien entendu disponible en français. La valise diagnostic est compatible sous Windows XP, Windows Vista, Windows 7, Windows 8 et 8.1, Windows 10. Elle vous sera livrée avec un câble obd2 et usb pour faire les mises à jour.

Mon avis sur la valise diagnostic auto iCarsoft i910 II

Avec cette nouvelle version, nous avons toujours les mêmes qualités que sa petite sœur la i910. A savoir un outil de diagnostic performant pour l’entretien et les réparations. Mais dans le cas de la i910-II, cette valise est encore plus complète car elle prend en charge plus de système et détecte plus de modèles de véhicules.

La lecture sur l’écran est encore plus agréable puisque cette fois-ci, nous avons affaire à un écran avec affichage en couleur. Les mises à jour sont toujours disponibles gratuitement et en illimitées. Sa taille est également toujours adaptée pour une bonne prise en main et un rangement facilité dans la boîte à gant.

Refaire une clé de contact

Vous avez une clé de contact défaillante ou vous avez égaré un des 2 jeux ? Si c’est une défaillance, essayez d’abord de la faire réinitialiser chez votre concessionnaire. Sinon cela va vous coûter entre 40 et 80 euros pour une clé simple et entre 150 et 200 euros pour la clé avec la télécommande. Pour les transpondeurs simples, vous pouvez vous rendre avec le numéro de code chez un serrurier spécialisé. Si c’est une nouvelle génération, vous n’aurez pas le choix que de vous rendre chez votre concessionnaire.

Qu’est ce qu’un système anti démarrage ?

L’anti démarrage d’une voiture n’est ni plus, ni moins une protection supplémentaire contre le vol, la première étant évidemment votre clé de contact. Ce système dispose d’un émetteur qui se trouve au niveau du barillet où vous insérez votre clé. Un signal électronique est alors envoyé à votre clé pour que le code d’autorisation pour démarrer soit délivré. Faites donc attention, lorsque vous faites refaire votre clé de contact, que celle-ci soit bien avec le bon transpondeur.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*