Voici mon avis sur la valise diagnostic iCarsoft i906

Rien de plus stressant que de remarquer un voyant sur son tableau de bord, sans comprendre à quoi il correspond. Rassurez-vous, avec une valise diagnostic vous pourrez avoir une réponse claire, sans avoir à vous déplacer chez un garagiste. Mais quelle valise de diagnostic auto choisir ? Faut-il choisir un modèle universel ou spécifique ? Regardons cela ensemble si vous êtes le voulez bien.

Analyse de la valise diagnostic iCarsoft i906

J’ai choisi ici de vous présenter une valise diagnostic spécifique aux marques Volvo et Saab, pour une prise en charge adaptée à ces modèles.

Présentation de cette valise diagnostic

iCarsoft i906 Outil de diagnostic automobile
2 Commentaires
iCarsoft i906 Outil de diagnostic automobile
  • Pour tracer et corriger les fautes de toutes les unités de contrôle électronique.
  • Prend en charge tous les modes de test OBDII/EOBD, y compris : CAN, ISO9141, KWP2000, J1850 VPW et J1850 PWM.
  • Prend en charge tous les UCE pour lire et effacer les données, y compris les données en direct.

La valise diagnostic i906 est un des modèles de la marque iCarsoft. Vous aurez ici affaire à un logiciel disponible en français, mais aussi dans d’autres langues. Cet appareil de lecture et d’effacage, des codes défauts classiques et constructeur, se fait sur un écran lcd de 2,8 pouces. Il prend en charges 5 systèmes pour poser votre diagnostic :

  • moteur
  • Freinage
  • Airbags
  • Transmission
  • Direction

Les données que vous récupérez en direct sont visibles sous forme de graphique. Le lecteur vous sera livré avec une sacoche de rangement, un câble USB et un manuel à télécharger en français. Une garantie de 1 an est également prévue.

Mon avis sur la valise diagnostic auto iCarsoft i905

Comment ne pas apprécier les nombreux calculateurs pris en charge par cette valise diagnostic ? Le moteur, l’ABS, l’aide au stationnement, ou encore le régulateur de vitesse pour n’en citer que quelques uns, devraient vous donner une idée des possibilités de test et diagnostics que vous pourrez effectuer très facilement.

Vous allez ainsi faire l’économie de passage chez votre garagiste juste pour poser un diagnostic. En plus, vous pourrez le faire à tout moment, même en déplacement ou sur votre lieu de vacances, puisque sa taille compacte vous permettra de le ranger dans votre boîte à gant.

Quant à la marque iCarsoft, elle est un gage de qualité indéniable. Vous aurez accès de façon illimitée aux mises à jour. Vous aurez aussi la possibilité de joindre la hotline du lundi au vendredi en cas de besoin.

Les différents systèmes d’aide au stationnement

Nos voitures actuelles sont de plus en plus équipées d’aide au stationnement pour nous faciliter la vie. Il existe 3 grandes familles. La première est la plus courante. Il s’agit du radar de recul. Les capteurs, positionnés sur les pare-chocs avant et arrière de la voiture, émettent des ultrasons qui sont à l’origine des bips que vous entendez. Plus ils sont rapprochés et plus vous vous approchez d’un obstacle.

Vous avez aussi la caméra de recul. Là, pas de surprise vous avez une vue directe en vidéo de votre environnement. Attention cependant à vérifier vos angles morts.

Et pour les modèles haut de gamme, on retrouve le stationnement automatique. Vous n’avez rien faire, la voiture se gare toute seule.

Où acheter un capteur de radar de recul ?

Vous avez réussi à faire le test avec votre valise diagnostic auto des capteurs de radar de recul. Vous connaissez donc lequel est défectueux. Vous souhaitez donc le remplacer vous même. Mais avant de le faire, il vous faut en trouver un. Pour cela, rien de mieux que internet. De nombreux sites vous proposent des pièces détachées.

Vous pouvez aussi vous rendre directement dans des magasins de pièces automobiles proches de chez vous. N’hésitez pas à les appeler avant pour connaître leur tarif.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*