Voici mon avis sur la valise diagnostic iCarsoft i905

La valise diagnostic est devenue un incontournable pour tout propriétaire de véhicule. Aujourd’hui, elles sont toutes équipées de capteurs électroniques, que ce soit une Toyota ou une autre marque. Vous serez donc confronté, tôt ou tard, à un voyant moteur. Si vous voulez en savoir plus sur son origine, il va vous falloir une valise diagnostic. Mais quel modèle choisir ? Un universel ou un spécifique à votre marque de voiture ? Voyons cela ensemble.

Analyse de la valise diagnostic iCarsoft i905

J’ai choisi ici de vous parler de la marque iCarsoft dont la renommé n’est plus à démontrer.

Présentation de cette valise diagnostic

iCarsoft i905 OBD2 Outil de Diagnostic de Code pour Voiture
  • Le scanner OBDII/EOBD le plus rapide avec écran LCD couleur de 7,1 cm (2,8") avec une résolution de 240 x 320.
  • Température de fonctionnement : 0°C – 50°C, température de stockage : -20 °C – 70 °C. Puissance : 9 V - 18 V - Courant de fonctionnement : 100 mA à 12 V (habituel). Consommation électrique: 1,2 W (habituelle), Dimension: 121 mm x 86 mm x 26 mm (LxlxH), Poids: 300 g
  • Fonctions pour Toyota : Liest DTC, DTC clair, marque unique de tous les modèles (OBDII-16 DLC), diagnostic complet, mise à niveau via USB 2.0.
  • Guide d'utilisation inclus (français non garanti). Câble OBDII de 1,8 mètres, câble USB, étui de transport en nylon.
  • Support multilingue Garantie : 1 an(s)

Si vous avez une voiture de marque Toyota, Scion, Lexus ou Isuzu, cette partie de l’article vous concerne. En effet, la valise diagnostic i905 est adaptée à ces modèles. Vous pourrez ainsi lire et effacer les codes défauts du constructeur, en plus de ceux plus classiques. Vous aurez aussi accès au diagnostic des composants de la même manière. Les informations du véhicules et les données seront aussi récupérables. Vous pourrez les lire en direct sous la forme de graphiques sur l’écran lcd de 2,8 pouces.

Le logiciel est disponible en plusieurs langues dont évidemment le français. Le manuel est téléchargeable en français. La garantie du fabricant est d’1 an.
Une dernière chose, cette valise diagnostic i905 est vendue avec une pochette de rangement et un câble USB.

Mon avis sur la valise diagnostic auto iCarsoft i905

Un des gros avantages de cette valise diagnostic est le nombre important de calculateurs pris en charge. Du moteur, en passant par l’ABS, le frein de stationnement électrique, le régulateur de vitesse, l’anti démarrage ou encore le Tpms, ne sont qu’un échantillon.

Vous pourrez ainsi avoir une lecture et un effacement de codes défauts assez conséquents, avec le test de nombreux systèmes. L’autre point fort, réside en la marque en elle même, qui propose un service après-vente de qualité. Les mises à jour sont gratuites et illimitées. La hotline est joignable du lundi au vendredi pour vous aider.
Une dernière chose, sa taille est parfaite pour pouvoir la garder à portée de main dans votre boîte à gant.

Nettoyer le Filtre à particules en roulant

Le code défaut du FAP est apparu sur votre valise diagnostic. Malheureusement une fois que le filtre s’est encrassé, il est préconisé de le changer pour éviter d’endommager votre moteur. C’est donc bien préventivement qu’il faut agir sur celui-ci.

Si vous utilisez principalement votre véhicule sur des petits trajets en ville, votre FAP va retenir les particules polluantes, mais ne va pas pouvoir se régénérer en brûlant cette couche de suie. Il faut pour cela que votre régime moteur atteigne les 3000 tours par minute. Alors le week-end, allez faire le test avec une balade à la campagne et pensez à nettoyer votre filtre à particules en roulant.

Combien coûte un FAP ?

Pour vous répondre, il y a 2 cas de figures. Cela dépend si vous avez besoin de le régénérer ou de le changer. Forcément, suivant la situation le prix ne sera le même. Pour régénérer votre FAP, il faut compter en moyenne 200 euros. Par contre, le tarif est bien élevé si vous devez carrément le changer. Cela dépend en plus du modèle de votre voiture. Ainsi la fourchette de prix peut aller de 700 euros minimum à 2500 euros ! Mais ce n’est rien à côté de casser votre moteur, si vous ne faites pas les réparations.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*