Voici mon avis sur la valise diagnostic autel ms905

En tant que professionnel, vous êtes déjà sûrement convaincu de l’utilité de la valise diagnostic, car de toute façon, au vu de l’électronique embarquée dans les véhicules, vous n’avez pas le choix. Cependant quel modèle choisir ? L’option de l’assistance logicielle est-elle utile ? Je vous dis tout.

Analyse de la valise diagnostic Autel MS905

Si vous êtes à la recherche d’une valise diagnostic auto fiable, performante et design, vous pouvez faire confiance à la marque Autel et sa tablette diagnostic Ms905. Je vous laisse en juger par vous même.

Présentation de cette valise diagnostic

Autel Ms905–1yrupdate Scan Tool
  • Le aulms905 donne à l'utilisateur l'accès au logiciel de toutes les nouvelles et mises à jour disponibles pour leurs maxisys outil d'analyse pour une période d'un an à partir de la date d'installation de la mise à jour. En tant que mises à jour périodiques sont disponibles lors de la période d'un an l'utilisateur pourra

Vous avez ici affaire à une valise diagnostic moderne par son aspect et ses caractéristiques. Vous avez notamment :

  • Un écran led, sans fil et tactile de 7,9 pouces
  • Processeur de 1.40GHz Quad-core A9
  • Résolution 1024 x 768
  • Mémoire 32 Go
  • Système d’exploitation Android
  • Batterie lithium grande autonomie
  • Fonctionnement par wifi
  • Accessoires : Caméra, lampe torche, port USB et audio.

Analyse de la valise diagnostic auto Autel MS905

Cette valise diagnostic est performante sur plusieurs aspects. Vous avez déjà la batterie lithium qui vous permet de travailler 8 heures et cela en mode sans fil pour une plus grande liberté de mouvement. Si vous êtes professionnel de l’automobile, vous pourrez ainsi faire votre journée de travail sans avoir à la recharger en cours de route. Son processeur puissant vous donnera la possibilité de travailler efficacement en toute rapidité.

La mémoire de 32 Go est également un autre point fort de cet outil de travail. Ses options et accessoires sont aussi de beaux atouts. La lampe torche et l’écran rétro éclairé pour travailler dans les endroits un peu sombre. La protection caoutchouc en cas de chute malencontreuse. Les ports Usb et audio pour connecter d’autres appareils.

Vous pourrez ainsi lire et effacer les codes défauts en toute efficacité de la plupart de tous les véhicules américains ou européens, voire asiatiques. Mais vous aurez aussi accès à l’affichage des données en temps réel sous forme de texte ou de graphiques que vous pourrez imprimer. Vous pourrez coder et créer des dossiers sur la tablette. C’est donc un outil indispensable.

L’assistance diagnostic par logiciel

Si toutes les valises diagnostics vous donnent le code défaut correspondant au problème rencontré par le véhicule, tous ne sont pas égales du point de vue de l’assistance en vue de faire les réparations. C’est là que le choix du logiciel en tant que professionnel a toute son importance. Un bon logiciel comme la marque HAYNES va vous guider progressivement. Une fois le code défaut affiché, il vous sera par exemple possible de repérer précisément la localisation de la panne.

Vous aurez ensuite une aide dans la procédure en fonction des réponses que vous allez fournir, comme certaines valeurs de tension par exemple. Le diagnostic sera alors bien plus précis. En fonction, vous aurez peut-être plusieurs tests à effectuer. Une fois que tout sera terminé, au moins vous serez sûr de la pièce à commander. Cela vous fera gagner du temps et de l’argent à coup sûr.

Où acheter au meilleur prix une valise diagnostic professionnelle ?

Tant au niveau du choix que des tarifs appliqués, je ne vais pas vous surprendre en vous annonçant de regarder sur internet. Néanmoins, une petite mise en garde tout de même sur certains sites qui ne proposent pas des produits originels. Fais donc attention aux prix vraiment très bas si vous voulez pouvoir bénéficier des mises à jour et de la garantie du fabricant.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*