Voici mon avis sur la valise diagnostic memoscan u480

Votre voiture ne cesse d’afficher des codes d’erreurs. Vous ne savez pas pourquoi. Cela commence sérieusement à vous agacer. La solution : la valise diagnostic. Mais laquelle choisir et où l’acheter ?

Analyse de la valise diagnostic Memoscan U480

Si vous n’avez pas envie de vous ruiner dans l’achat d’une valise diagnostic car vous n’allez l’utiliser que très rarement, je vous conseille de regarder le modèle que je vais vous présenter.

Présentation du Memoscan U480

Lhztech MemoScan U480 OBD2 Can Bus et moteur lecteur de code
  • memoscan U480 lecteur de code vous permet de lire et d'effacer les codes de défauts liés à vérifier le moteur allumer et éteindre la lumière. Il fonctionne sur tous les véhicules OBD2/EOBD véhicules y compris bus CAN.

La valise diagnostic Memoscan U480 est destinée aux véhicules possédant une broche obd2 , c’est-à-dire pour les véhicules mis en circulation à partir de 2001. Vous aurez la possibilité de lire les codes génériques, non résolus et ceux spécifiques à la marque de votre véhicule.

Mon avis sur la valise diagnostic auto Memoscan U480

L’atout principal de cette valise diagnostic est à coup sûr son prix. À moins de 30 euros, c’est imbattable. Alors pour le prix, vous pouvez oublier l’écran couleur tactile. Néanmoins, il fait parfaitement son job. L’écran est tout de même rétro éclairé pour faciliter la lecture même s’il fait un peu sombre. L’autre point fort de cet appareil est qu’il ne prend pas beaucoup de place. Vous pourrez le laisser facilement dans votre boîte à gant. Il tiendra aussi très bien dans votre main car ergonomique. La seule chose qui pourrait peut-être vous gêner est la notice qui est rédigée en anglais. Néanmoins, vous pourrez regarder facilement les codes présents sur internet en français.

Points forts :

  • prix
  • Compacte
  • Efficace

Les caractéristiques des meilleures valises diagnostics les plus précises

Une valise diagnostic auto précise c’est bien pratique mais c’est quoi au juste ? Qu’est ce qui la différencie d’une autre ? Là où il est intéressant de regarder de plus près, c’est au niveau de la détection des codes d’erreurs. Une valise diagnostic très précise et donc performante est capable de lire aussi bien les codes génériques que ceux spécifiques aux constructeurs. Quoiqu’il arrive ces codes correspondent aux défauts du système que l’informatique de votre voiture a enregistré comme un problème.

Ils comportent tous 5 caractères, fais de lettres et chiffres pour trouver précisément l’origine du défaut. Les codes défauts standards seront les mêmes Quel que soit le modèle de votre voiture. Ils sont détectables par n’importe quelle valise diagnostic. Tandis que les codes spécifiques aux constructeurs sont vraiment définis par chaque fabricant pour préciser au plus près les problèmes rencontrés par votre voiture. Suivant le modèle de voiture que vous avez, si vous avez envie d’avoir en votre possession une valise diagnostic précise, il faudra donc le prendre en compte.

Où acheter une valise diagnostic ?

Si vous avez besoin d’acheter une valise diagnostic précise, je vous conseille de faire vos recherches sur internet. Vous aurez toutes les informations précises que vous aurez besoin. En plus, vous aurez le temps de rechercher tous les avis des consommateurs.

Et les tarifs seront imbattables. Attention cependant aux sites chinois, le service après vente et la garantie ne sont pas aussi performants que les sites des fabricants. Si par contre, vous avez besoin d’une valise diagnostic en urgence, vous pouvez vous rendre dans des magasins pour matériel automobile.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*