Voici mon avis sur la valise diagnostic autel Autolink AL319

Quoi de plus inquiétant que de voir un voyant s’allumer sur le tableau de bord de sa voiture ou de voir un message apparaître aléatoirement sur votre ordinateur de bord. Pour savoir d’où vient le problème deux options s’offrent à vous. Prendre rendez-vous avec votre garagiste avec un passage obligatoire par la fameuse mallette de diagnostic ou s’en procurer une et faire le diagnostic voir la réparation vous même.

Analyse de la valise diagnostic autel Autolink AL319

Il est évident qu’un appareil pour les particuliers et les professionnels offrira des options et des possibilités différentes. Mais un particulier n’a pas forcément besoin de tout connaître et de tout savoir. Les fonctions qu’un professionnel qualifiera de basiques seront en règle général largement suffisantes pour des personnes comme vous et moi.

Présentation de la valise diagnostic auto

Autel Autolink AL319 EOBD Lecteur de Code Rouge
  • Lecture de tous les codes défauts moteur
  • Effacement des codes défaut après réparation
  • Récupération et affichage de la description des défauts génériques (DTC en P0, P2, P3 et U0) ainsi que les défauts spécifique constructeur (P1, P3, U1)
  • Affichage des données de surveillance des systèmes du véhiculle (circuit de carburant, catalytique, sonde lambda, etc)
  • Affichage des infos du véhicule (Numéro d'identification du véhicule (VIN), calibrations, etc)

Ne vous attendez pas à recevoir un gros appareil, Autolink AL319 fait parti des appareils compacts (117\72\18 mm) avec un écran couleur 220×176 dpi. Pour éviter qu’il ne s’abîme en cas de chute, il est recouvert d’une couche d’une sorte de caoutchouc. Il est bien entendu vendu avec un cable OBD II pour pouvoir le connecter à votre voiture. Celui-ci est fixe. Vous n’aurez de ce fait aucune chance de le perdre.

Mon avis sur la valise diagnostic autel Autolink AL319

Avec Autolink AL319 vous aurez toutes les fonctions de base auxquelles on est en droit de s’attendre sur un outil de diagnostic : La lecture des codes défaut avec visualisation à l’écran et signal sonore. Lorsque celui-ci s’affiche, vous aurez une indication claire de la description du problème.

Vous pourrez ensuite effacer le problème, après bien entendu, le changement de la pièce fautive. Il vous permettra enfin de faire une surveillance plus poussée de votre moteur (consommation de carburant, pot catalytique,…) Bref, Autel Autolink AL319 est un parfait outil de diagnostic pas cher et efficace.

Ses avantages :

  • Le prix
  • La prise OBD II
  • Multilingue
  • Ecran couleur

Faut-il prendre une valise diagnostic universelle ?

La question peut sembler étrange car normalement universelle veut normalement dire que cela fonctionne avec toutes les voitures. Dans les faits, hélas il n’en n’est rien, c’est plutôt en fonction de la programmation de l’appareil et de la possibilité du fabricant à vous permettre de mettre à jour votre valise.

Mais si vous ne voulez pas être déçu et perdre votre temps à devoir renvoyer votre commande, attention ne vous fiez pas forcément à la description du site e-commerce. Pour avoir la bonne information’ la meilleure des solutions est de vérifier sur le site du fabricant lui même si votre voiture est bien dans la liste.

Quelle est la différence entre OBD ET OBD II ?

Il n’y a pas de grosses différences entre OBD et OBD II. Il s’agit en fait d’une mise à jour de la prise par les constructeurs permettant un meilleur suivi et l’obtention de plus d’informations. La prise OBD est présente sur les véhicules mis en circulation à partir des années 2000. OBD II commence à être installé à partir de 2001 chez certains constructeurs et est généralisé à partir de 2004.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*